Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Y a-t-il des vacances pour les pauvres ?


Dans les grandes villes du Maroc, tout le monde ne parle que de vacances ces jours-ci, les hommes d’affaires, les fonctionnaires, les ingénieurs, les médecins,, les journalistes, etc… Mais ceux qui n’en parlent même pas, sont tout aussi nombreux. Ils sont plus de la moitié de la population marocaine ceux qui vont rester chez eux pendant les vacances. Parmi ceux-ci, il y en a qui ne partent nulle part du fait des difficultés économiques dues à la crise financière mondiale. Il y en a aussi d’autres qui ne partent jamais. Ceux-là qui, crise ou pas, ne peuvent pas se permettre un voyage, toujours trop coûteux pour eux.




L’égal accès de tous, tout au long de la vie, à la culture, à la pratique sportive, aux loisirs et aux vacances, devrait être un objectif national pour garantir l’exercice effectif de la citoyenneté. La réalisation de cet objectif passe par le développement économique et social mais également par l’optimisation des aides au départ en vacances des familles et des personnes en situation d’exclusion à travers le renforcement et le soutien aux structures d’hébergement du tourisme associatif et solidaire. Ce soutien est nécessaire pour ce ces structures puissent offrir des vacances à un coût accessible et qu’elles puissent pleinement poursuivre leurs objectifs de mixité sociale en proposant des séjours pour tous.