Sa Majesté Mohamed VI a inauguré ce jour les nouvelles gares « Nador sud » et « Nador ville » et a donné ainsi le coup d’envoi de la nouvelle ligne ferroviaire, longue de 110 kilomètres, qui relie Nador à Taourirt. Ainsi, la nouvelle desserte ferroviaire devient opérationnelle à compter de ce jour.
Au passage, ce sont sept nouvelles gares qui sont désormais desservies par train. Il s’agit des gares de Béni Ensar, de Nador Ville, de Nador Sud, de Sélouane, de Hassi Berkane, d’Ouled Rahou et de Meg El Ouidane.
C’est donc une nouvelle ère qui s’ouvre dans cette région du Royaume. Avec la connexion du port de Nador au réseau ferroviaire national, les régions de l’oriental et du centre s’ouvre désormais sur la Méditerranée. Ce qui va permettre une nouvelle dynamique de développement économique et social.
Ain Défali n'a pas de semblable au Maroc et pour découvrir ses merveilles, le meilleur moyen est de la visiter.
-
Nom en français Darija ( dialecte marocain ) Abricot Machmache Absin...
-
Le tango est une danse sociale et un genre rioplatense (c'est-à-dire du Río de la Plata, soit Buenos Aires et Rosario en Argenti...
-
Dans un village du Maroc, tout près d'une grande et profonde forêt de chênes lièges, vivait Hayna et sa famille. Hayna était belle...