Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

samedi 9 février 2013

Le Lac Titicaca.

 
Situé dans les Andes (la plus grande chaîne de montagnes du monde, orientée nord-sud tout le long de la côte occidentale de l'Amérique du Sud) à plus de 3800 mètres au-dessus du niveau de la mer, le lac Titicaca s'étend sur environ 4700 km² au Pérou et 3800 km² en Bolivie, pour une longueur de 204 kilomètres, avec une profondeur pouvant atteindre 284 mètres. Il abrite 41 îles, dont certaines sont habitées ou exploitées, et est alimenté par plus de 25 rivières. Sa profondeur maximale atteint 280 mètres                                                                                                                      
 
Le bassin du lac Titicaca (la plus grande étendue d'eau navigable du monde) est ainsi un très ancien foyer de civilisation, et c'est depuis ses rives boliviennes ainsi que des vastes plateaux qui les surmontent que la civilisation de Tianhuanaco s'est mise à rayonner entre l'an 600 et 1000 de notre ère, dont les Incas se sont largement inspirés par la suite.                    
Les îles flottantes des Uros constituent un endroit unique au monde, du nom des Indiens qui les occupaient jadis. Elles sont toujours habitées par de nombreux autochtones.
 
Celles-ci sont construites sur des pilotis faits de troncs d'eucalyptus, tout le reste étant constitué de roseaux, première ressource de l'endroit puisqu'ils sont aussi comestibles. Les maisons, les écoles, le sol lui-même sont en roseau. Les habitants vivent principalement de la pêche, de la chasse aux oiseaux ainsi que de la récolte de plantes lacustres.                                                                           
Parmi les autres îles, on retiendra l'île de Taquille, dont les habitants gèrent eux-mêmes toute l'activité touristique de façon à ne pas nuire à leur propre mode de vie.
 






Elle ne comporte pas d'hôtel mais on peut y passer la nuit chez l'habitant, les Taquilles étant réputés pour leur extrême hospitalité.

                              L'île d'Amantani, quant à elle, est en passe de devenir un des hauts lieux touristiques d'Amérique du Sud et réputée pour ses patios et ses jardins décorés de plantes grimpantes. Elle abrite aussi quelques vestiges archéologiques.                                                                              
 
 
 
La dégradation biologique du lac est telle que les bancs de poissons qui hantaient habituellement les berges parsemées de roseaux ont disparu. Les eaux de la lagune, autrefois potables, ne le sont plus et il a été nécessaire de creuser des puits. Les vaches, qui paissent sur les îles du lac et dont le lait est utilisé pour fabriquer un fromage localement très apprécié, sont atteintes de la douve du foie, un ver parasite très pathogène. Elles n'en meurent pas, mais perdent leurs poils et diminuent leur rendement en lait.