Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

jeudi 14 février 2013

Top 10 des plus impressionnantes arches naturelles.


Les trésors naturels de la planète sont nombreux, témoignant de sa beauté et de son immensité. Ils laissent souvent le souffle coupé aux chanceux qui peuvent les découvrir.
• Durdle Door, Royaume-Uni.
On y trouve une magnifique arche constituée de roches sédimentaires, qui semblent sculptée par les éléments. Cet endroit est une propriété privée, mais il reste cependant accessible au public. La beauté de l’arche est renforcée par la somptueuse plage de sable attenante. Attention, en hiver, celle-ci peut se parer de petits cailloux à cause des tempêtes. Vous aurez la possibilité de vous faire bronzer en observant le paysage, mais également de vous baigner, de pratiquer la plongée sous-marine ou simplement avec un masque et tuba ou de faire du kayak. Pour accéder à cette arche, vous pouvez prendre le sentier entre Lulworth Cove et Durdle Door. En arrivant, vous apercevrez l’arche en bas des falaises. Il vous suffira d’emprunter un escalier avec des marches un peu raide pour atteindre la plage.

Durdle Door
 

• Delicate Arch, Arches National Park, Moab, Utah, USA.
Comme l’indique son nom, ce parc est réputé pour être le lieu où observer un elle porte le surnom de « jambière de cowboy ». Notez qu’en 2002, la torche olympique est même passée dessous ! Cette arche est non seulement très photographiée, mais sert également de symbole de l’Utah comme vous le remarquerez en grand nombre d’arches naturelles, mais aussi de rochers ou falaises sculptés par l’érosion. C’est un lieu idéal pour faire de la randonnée. Delicate Arch est la plus connue du parc, et aussi la plus prise en photo parmi les 2000 autres ! Cette arche est vieille de plus de 70 000 ans et aurait encore devant elle 15 000 années à vivre. Par sa forme, regardant les dessins sur les plaques d’immatriculation !

Delicat arche


• Arch London, en Australie.
Dans le Parc national de Port Campbell qui se trouve dans l’état de Victoria, créé pour protéger les magnifiques formations rocheuses situées sur la côte de l’océan Indien. On compte parmi elles la fameuse Arch London. C’est une des attraction pour les touristes empruntant la route Great Ocean Road. Créé par l’érosion, il y avait initialement deux arches qui étaient reliées entre elles et qui donnait l’impression qu’un pont ressemblant au London Bridge. Mais en 1990, l’arche qui était proche de la côté s’est effondrée. Non loin de cette arche, vous pourrez douze énormes rochers ressemblant à des humains, ce qui leur valurent le surnom des douze Apôtres.

Arch London
 

• La Colline de Trompe d’Éléphant, Chine.
Une arche magnifique, la Colline de Trompe d’Éléphant qui doit son nom à la ressemblance avec un énorme éléphant qui tremperait sa trompe dans la rivière. L’arche se situe au niveau de l’espace entre la trompe et les jambes de l’éléphant ! Une légende raconte qu’un roi venu du ciel accompagné de son éléphant a fait escale à Guilin. L’éléphant subjugué par les paysages ne veut plus repartir. Mécontent, le roi envoie des gardes pour ramener l’éléphant. Celui-ci combat et gagne, mais il a si soif qu’il se jette dans la rivière pour boire longuement. Mais c’est à ce moment là que le roi du ciel arriva et enfonça son épée dans le dos de l’éléphant qui se transforma en pierre ! Vous pourrez admirez des vestiges de cette légende : au sommet de la colline se dresse une pagode qui a la forme d’une poignée d’épée.

Elephant Trunk Hill


• La Colline de la Lune, Yangshuo, Chine.
Cette colline de la Lune également appelée Montagne de la Lune. Cette colline a la particularité d’avoir une arche naturelle formant un trou en forme de lune. Elle témoigne des restes d’une grotte calcaire qui se trouvait dans ce rocher et dont les dimensions était de 380 mètres de hauteur et 410 mètres de largeur. Pour atteindre l’arche, il faut environ une 20aine de minutes. Cela peut prendre plus de temps si vous souhaitez vous promener sur les 14 chemins de randonnée de la colline. Attention cependant, l’accès à la colline n’est pas gratuite. Mais si vous décidez de tenter d’aller tout en haut de l’arche, vous pourrez avoir un superbe panorama sur les champs et les collines des alentours.

moon hill
 

• La Fenêtre Azur, Malte.
Sur le site de Dwejra, situé dans une réserve naturelle protégé des constructions. C’est dans un univers étonnant que vous pourrez admirer la Fenêtre Azur. Autour de l’arche, les rochers ont des formes étonnantes et sont surtout troués à cause des flaques d’eau de mer. L’arche est constituée d’un rocher de calcaire sur lequel est posé une pierre horizontale. Vous pourrez passer sous cette arche en bateau. Vous vous rendez compte de son immensité. En effet, elle mesure une taille équivalente à celle d’un immeuble de 10 étages !

The Azure Window


• Pont-d’Arc, France.
En Ardèche. C’est ici que ce trouve le pont d’Arc, arche naturelle qui se découpe au dessus de la rivière Ardèche. Les dimensions de ce pont sont de 60 mètres de long et 54 mètres de haut. Ce magnifique pont est surnommé « la porte d’entrée naturelle des gorges de l’Ardèche ». Vous pourrez vous en approcher à pied, mais également en canoë-kayak si vous descendez la rivière. C’est l’occasion pour vous de passer sous ce pont naturel et même de pouvoir toucher la roche.

Pont-d'Arc
 

• Arco Naturale, Capri, Italie.
Sur l’île de Capri. C’est là que vous pourrez admirer une arche sculptée par l’érosion : Arco Naturale en Italien ou Arche Naturelle, qui semble dominer la côte et s’enfoncer dans l’eau de mer. Ses dimensions sont raisonnables, avec 18 mètres de haut et 12 mètre de large. Pour vous y rendre, plusieurs itinéraires pédestres sont disponibles. Avant d’arriver à l’arche, si vous venez de Capri, votre chemin sera peuplé de paysages magnifiques. Il est possible de passer sous l’Arco Naturale au cours d’une croisière en bateau ou de faire de la plongée.

Arco Naturale
 

• Rocher Percé, Québec, Canada.
A l’extrémité de la péninsule canadienne on trouve une véritable icône du Québec ainsi que l‘une des attractions majeure de la région de Gaspésie : Rocher percé, une petite île rocheuse aux falaises impressionnantes présentant une arche spectaculaire. Autrefois, cet îlot possédait 3 arches de plus, mais celles-ci ont disparu au fil du temps. L’arche restante, qui mesure 145 mètres de haut, devrait finir par disparaître elle aussi d’ici 400 ans. Vous pourrez vous approcher de l’arche notamment en bateau, mais il n’est plus possible de grimper à son sommet comme c’était le cas dans les années 1800 !

Perce Rock
 

• Rainbow Bridge National Monument, USA.
la plus grande arche naturelle du monde ! Longue de 84 mètres, haute de 90 et large de 10 elle est constituée de grès datant d’il y a plus de 200 Millions d’années qui fut creusé par un affluent du Colorado durant la dernière glaciation. Célébrée par les Amérindiens comme une arche sacrée, elle fut découverte par John Wetherill en 1909 et obtient son nom de part sa ressemblance presque parfaite à un arc-en-ciel. Si Theodore Roosevelt fut l’un de ses premiers visiteur, elle est aujourd’hui devenu plus accessible et touristique grâce à la bonne popularité dont bénéficie le Colorado et la formation de lac Powell qui a permis aux bateaux de tourisme de s’en approcher.

Rainbow Bridge National Monument



Aucun commentaire: