Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

mardi 5 février 2013

Un gros caillou, de la taille d’un terrain de football, va passer à 27700 kilomètres de la terre.


 Le 15 février prochain, un astéroïde va frôler la Terre, Baptisé «Astéroïde 2012 DA14».  Ce gros caillou, de 50 mètres de diamètre, passera à seulement 27 700 km de nous. En principe, il ne devrait pas toucher la Terre. Mais, il pourrait percuter sur sa route des satellites de navigation et de communication qui sont en orbite à 36 000 km de la Terre (par rapport à l’équateur).

 
De nombreux astéroïdes sont déjà passés plus près de la surface terrestre et ne mesurant que quelques mètres : 2011 MD est passé à 12 000 km seulement de la Terre en juin 2011 ; 2008 TS26 à 7100 km, et 2011 CQ1 a seulement 5500 km.
Si par malheur un tel objet devait s’écraser sur Terre, l’impact pourrait être dramatique. Il y a 50 000 ans, un astéroïde de cette taille avait touché la Terre, créant un cratère d’environ 1,5 km de diamètre et profond de 190 m dans le désert de l’Arizona. Plus récemment, en 1908, un astéroïde de taille similaire a explosé au-dessus de la Sibérie, provoquant un souffle rasant des milliers d’hectares de forêt.