Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

mardi 26 février 2013

Le top 10 des plus belles villes pour faire du shopping.


·         Paris, la ville aux 17.500 magasins, France.
Pour les vêtements vintages, direction le Marché de Saint-Ouen. Le quartier de l’Opéra avec ses magasins de créateurs de mode et le Faubourg Saint-Honoré avec ses grandes marques (Hermes, Yves Saint Laurent…) sont idéals pour acheter dans des boutiques haut de gamme. Pour les bijoux, cosmétiques et sacs à mains (Dior, Chanel, Vuitton…), c’est sur l’Avenue des Champs-Elysées qu’il faut aller. Enfin le quartier de Saint Germain des Prés possède de nombreuses boutiques chics.
 
 
·         Hong Kong, Chine.
Hong Kong est réputée pour ses centres commerciaux. Les prix sont presque exonérés de taxes. Ainsi, ils affichent parfois des tarifs diminués de 20 à 30 % moins par rapport à la France.
Rendez-vous chez IT, une chaîne de magasins d’origine locale propose de nombreux vêtements de marque. Pour choisir un grand centre commercial, vous aurez le choix : Pacific Place dans Admiralty, Times Square à Causeway Bay, Langham Place à Mongkok … A souligner aussi, la présence de marchés en plein air ouverts jusqu’à minuit où vous trouverez, notamment de bonnes imitations des produits de luxe.
 

·         Austin, Etats-Unis.
C’est la « capitale de la musique live du monde ». Vous verrez une grande variété de petits magasins dans le quartier culturel de South Congress. Si vous souhaitez vous rendre dans les grands centres commerciaux, direction la zone Arboretum à Austin au nord-ouest. Sinon, vous pourrez aussi trouver des magasins de luxe au centre de la ville. Enfin, à Soco, vous aurez droit aux vêtements Occidentaux.
 

·         Los Angeles, Etats-Unis.
Los Angeles est la ville des « paillettes ». Hollywood Boulevard pour les magasins les plus fous et les plus touristiques. Vous voulez voir moins grand ? Allez chez Giant Robot dans Japantown, une petite boutique à la mode. Vous souhaitez dépenser plus ? Direction Rodeo Drive, à Beverly Hills. Et forcément, dans la ville du cinéma, vous pourrez aussi vous habiller comme une star, notamment chez Star Wares à Santa Monica.
 
·         Melbourne, Australie.
Pour trouver une multitude de magasins vintage à la mode, shopping bon marché, allez dans Swanton Street. De son côté, Harbour Town Shopping Center présente des marques les plus populaires d’Australie. Pour trouver des designers australiens promenez-vous dans Chapel Street. Enfin, notre dernier conseil, direction le Queen Victoria Market, le plus grand marché de l’hémisphère sud. Vous ne pourrez, sans doute, jamais le faire en intégralité.
 

·         New-York, Etats-Unis.
C’est la ville de « La Mecque du lèche-vitrines ». Un des temples du shopping est Macy’s, dans Manhattan. On y trouve de tout. Vous pouvez aussi marcher vers le quartier de SOHO, où il y a une grande quantité de magasins et boutiques en tout genre. Les amoureux des paillettes, des strass et des vêtements branchés New-yorkais trouveront leur bonheur chez Strawberry et Mandee. Pour ceux qui ont envie de dépenser une fortune : 5th avenue, au cœur de Manhattan. Le long de cette avenue historique considérée comme la plus chère au monde, les boutiques sont grandes et luxueuses. Enfin, le plus intéressant financièrement, ce sont les magasins d’usine, appelé « Outlet Center ». Les vêtements sortent directement de l’entrepôt et les prix sont cassés.
 
 
·         Londres, Angleterre.
Les magasins tendance comme Topshop se situent à Oxford Street. Alors que le quartier de Knightsbridge est idéal pour les acheteurs de luxe. Pour trouver le style hippie, il faudra tenter le Carnaby Street. De son côté, Regent Street et Jermyn Street proposent de nombreux magasins de mode à prix modéré. Enfin, pour découvrir des jeunes designers, rendez-vous à Camden Town, un marché en plein air.
 
 
·         Copenhague, Danemark.
Strøget est la rue piétonne la plus longue d’Europe. Les magasins comme Prada, Chanel et Louis Vuitton attirent la foule fortunée. Mais, c’est aussi là que se trouvent les magasins de souvenirs et des boutiques de vêtements de la majorité des grandes enseignes occidentales, plus abordables. Autre rue commerçante où vous pouvez vous rendre : Købmagergade. Ce boulevard abrite des magasins de grands noms comme Diesel, ainsi que des petites boutiques.
 

·         Milan, Italie.
De nombreux grands couturiers possèdent une boutique à Milan. Le quartier de Duomo est un lieu incontournable en matière de marques internationales. L’Excelsior Milano fera le bonheur des shopping addicts. Conçu sur 7 étages, vous retrouverez des designers innovants et tendance, des magasins de mode pour femmes et pour hommes… Pour des prix élevés, partez au quadrilatère d’or, situé entre la via della spiga, la via Monte Napoleone et la via sant’Andrea.
 
 
·         Philadelphie, Etats-Unis.
City Center abrite de nombreux magasins à la mode comme Calvin Klein, Sonia Rykiel, Dolce & Gabbana, Prada … Alors que Rittenhouse Row possède une multitude de boutiques spécialisées en haute couture. Faîtes un court détour par Sugarcube, qui vend des produits de grandes marques et des robes vintage. A Fabric Row, la manufacture de vêtements est la principale activité. Vous aurez des prix pas très chers. Enfin, Chestnut Hill propose des magasins d’antiquités.