Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Le Triangle d'Or en Asie.

Le Triangle d’or, zone de plantation de pavots la plus étendue au monde, s’étend sur 150 000 km2 à 200 000 km2, à cheval sur le Myanmar, la Thaïlande et le Laos.


Le pays des Wa, que contrôle Bao Youxiang, en constitue le cœur et aussi la zone la plus influente. La plus grande partie du Triangle d’or se situe en région montagneuse, à plus de 1 000 mètres d’altitude, ce qui convient tout à fait à la culture du pavot. La présence de forêts denses, la rareté des voies de communication et la situation de la région hors de portée des gouvernements des trois pays sont autant de conditions politiques, économiques, géographiques et climatiques idéales pour la culture du pavot qui occupe plus de la moitié des terres arables, voire plus de 80 % en certains endroits.


En raison de son excellente qualité, la majeure partie de l’opium produit dans le Triangle d’or est transformée sur place en héroïne. 


L’héroïne du Sud-Est asiatique portant la marque des “deux lions entourant un globe” est désormais synonyme d’héroïne de qualité supérieureet s’écoule dans le monde entier. 




Les 10 kilogrammes d’opium se vendent dans la région de production entre 17 000 et 20 000 yuans [de 1 700 à 2 000 euros] et permettent d’obtenir 1 kilo d’héroïne, lequel se négocie 30 000 yuans [3 000 euros] sur le marché local, explique le journal chinois Waitan Huabao. Introduite clandestinement en Chine, dans la province du Yunnan, la drogue voit son prix grimper à 40 000, voire 60 000 yuans, et peut même atteindre 100 000 à 150 000 yuans [15 000 euros] à Shanghai, Canton ou Pékin. A Hong Kong, le kilo d’héroïne se revend 500 000 dollars hongkongais [53 000 euros] et entre 80 000 et 150 000 dollars [entre 66 000 et 120 000 euros] aux Etats-Unis. 

Les bénéfices intermédiaires colossaux encouragent de nombreuses personnes à rejoindre les rangs des narcotrafiquants armés. Proche du Triangle d’or, la Chine est désormais la cible des trafiquants. Selon le rapport annuel 2005 du Programme des Nations unies pour le contrôle international des drogues, la République populaire de Chine s’est placée au troisième rang mondial des saisies de substances opiacées, en particulier d’héroïne, après le Pakistan et l’Iran.  La province de Hainan, une île du sud de la Chine, est devenue une étape importante pour le trafic de drogue, en provenance du Myanmar par le Yunnan, du Vietnam par le Guangxi, ou du Guangdong. 

Aucun commentaire: