Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Le rêve de l'énergie de fusion redécolle.

Avec l'annonce de la mise au point d'un réacteur de fusion thermonucléaire compact, Lockheed Martin nous transporte immédiatement dans le domaine de la science-fiction. Imaginons. Avec cet appareil, il serait possible de faire voler un avion pendant des mois d'affilée, de produire de l'électricité pour 80 000 foyers pendant un an avec juste 25 kg de combustible sans émettre le moindre gaz à effet de serre. La firme aéronautique américaine viendrait de résoudre d'un coup de baguette magique les problèmes d'énergie et de réchauffement de la planète.
Le jeune Thomas McGuire devant son expérience de réacteur de fusion thermonucléaire compact dans les laboratoires Skunk Works de Lockheed Martin en Californie.
Lockheed Martin affirme avoir mis au point un appareil
 nucléaire compact qui pourrait être embarqué sur un avion
Le dispositif a été révélé par la revue américaine Aviation Week, qui a visité le laboratoire de Lockheed Martin, dans sa division des programmes secrets, Skunk Works, à Palmdale en Californie. Les Skunk Works ont donné naissance aux avions les plus novateurs de Lockheed, des avions espions U-2 et SR-71, jusqu'aux chasseurs furtifs F-117 et F-22. La machine, appelée sobrement Compact Fusion Reactor, tient dans une salle, et prend la forme d'un cylindre en acier de quelques mètres de long. C'est dans ce cylindre que doivent se produire les réactions de fusion, un processus comparable à ce qui se produit en permanence au cœur du Soleil. L'idée étant de chauffer assez fort un gaz pour que ses éléments fusionnent entre eux, pour donner des éléments plus lourds, produisant au passage des quantités astronomiques d'énergie.

Aucun commentaire: