Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

A la découverte des villes fantômes

Pour les voyageurs à la recherche de nouvelles destinations et d'un tourisme qui change de la plage, la planète compte de nombreuses villes fantômes, en Turquie, en Espagne, en Italie ou au Chili notamment. 


 En Turquie, la ville d'Ani se trouve à proximité de la frontière arménienne. Ancienne capitale de l'Arménie vers l'an mille, la ville a connu un déclin progressif avant d'être totalement abandonnée dans le courant du XIVe siècle. Il est encore possible d'y admirer les ruines de nombreuses églises et de monastères.  



En Espagne, Belchite, dans la province de Saragosse, a été détruite lors de la bataille de Belchite en 1937. Plutôt que de reconstruire la ville, il a été décidé de bâtir un nouveau village à proximité. La ville est donc devenue une cité fantôme dont il est possible de visiter les édifices en ruine.

  


Bodie est l'une des villes fantômes les plus célèbres du monde et attire les nombreux touristes qui voyagent chaque année à proximité du Lake Tahoe. Les bâtiments sont restés intacts depuis la fin de la Ruée vers l'or en Californie.  



Célèbre lieu de tournage, la ville de Craco a été abandonnée à la suite à de nombreux éboulements, qui ont détruit des maisons entières. La ville peut se visiter et a accueilli des tournages comme La Passion du Christ ou Quantum of Solace

 


En Belgique, la ville de Doel a dû être évacuée en 1999 en raison de l'expropriation de ses habitants afin de laisser la place à des installations portuaires. Elles ne sont toujours pas en place actuellement. Les rues sont désertes et les bâtiments sont devenus un terrain d'expression pour quelques artistes de street art.  



Humberstone et Santa Laura ne sont pas des villes, mais deux usines de salpêtre situées au nord du Chili. Avec la crise de 1929, les bâtiments voient leur activité fortement ralentir jusqu'à l'abandon. Malgré un sursaut dans les années 1940, la zone devient fantôme et attire aujourd'hui les touristes du désert d'Atacama.

  


En plein désert du Namib, Kolmanskop est une ville bâtie en 1908 qui a connu une forte activité avec l'exploitation du diamant. Aujourd'hui, elle est en grande partie ensevelie sous le sable, ce qui donne aux maisons un aspect atypique.  



Détruite lors de la Seconde Guerre mondiale, la ville d'Oradour-sur-Glane a été reconstruite à quelques centaines de mètres de l'ancien village conservé dans son état de ruine pour témoigner des horreurs de la guerre. Une visite particulièrement émouvante qui vous plonge dans l'Histoire de France. 

 


Située à trois kilomètres de la centrale nucléaire de Tchernobyl, la ville de Pripyat a été abandonnée après la catastrophe de 1986. Grande roue, salles de classe, appartements, tout est resté intact et l'atmosphère est post-apocalyptique.  



Ce voyage dans les villes fantômes s'achève à Varosha, sur l'île de Chypre. Cette station balnéaire a été désertée au moment de l'invasion turque en 1974. Aujourd'hui, la plupart des édifices sont recouverts par la végétation. 

Aucun commentaire: