Les travaux qui vont permettre de sécuriser davantage l'accès à la Tour Eiffel débutent ce lundi. Le nouveau dispositif de protection du monument comprend notamment une palissade en verre anti-balles. Découvrez à quoi devrait ressembler la Tour Eiffel à l'issue du chantier courant 2018.
Une paroi vitrée de 3 mètres de haut sera construite sur deux axes autour de la Tour Eiffel, comme ici quai Branly. L'autre mur sera érigé parallèlement, le long de l'avenue Gustave Eiffel.
Séparation avec le champs de Mars
La deuxième partie du mur avenue Gustave Eiffel marquera une séparation avec le Champs de Mars. Le verre utilisé sera anti-balles afin d'assurer la sécurité des visiteurs à l'intérieur du site.
Des "clôtures Eiffel"
D'autres types de clôtures feront leur apparition et viendront fermer l'enceinte le long des allées latérales, le long du parc qui s'étend autour du monument. Ces barrières baptisées "clôtures Eiffel" ne seront pas en verre mais composées de plaques métalliques.
Des points d'entrée au pied de la tour
L'accès aux visiteurs va également être revu avec des guérites vitrées qui marqueront l'entrée au site sur les allées cavalières.
L'architecte choisi, Dietmar Feichtinger, a voulu pour se projet allier esthétisme et sécurité. Pour cela, il prévoit d'utiliser un verre "extra clair", afin qu'il se fonde au mieux dans le paysage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire