Mettez-vous à la place des policiers de Dubaï : les Ferrari, Lamborghini et autres Bugatti, c’est devenu banal. Une moto volante, ce serait quand même plus classe. Plaisanterie ? Pas tant que ça… Jugez plutôt ci-dessous.
La moto volante devrait être en test avant la fin de l’année ! |
En France, le métier de policier tient à la fois d’une vocation et d’un certain sens du service rendu à la Nation. Mais à Dubaï, être policier revient parfois à enfiler un costume d’essayeur d’engin hors-normes ! On sait déjà la police dubaïote détentrice de supercars type Lamborghini ou Bugatti. Mais au Salon local des nouvelle technologies, la police de Dubaï a dévoilé une moto volante !
5 mètres de haut et 70 km/h de pointe
L’Hoverbike vole jusqu’à 5 mètres de haut et atteint la vitesse de pointe de 70 km/h. Elle est destinée, d’après les dires de ses concepteurs, à surveiller le trafic et intervenir rapidement en cas d’urgence. En cas de besoin, l’Hoverbike peut également être pilotée à distance, comme un robot. Déchargée de son pilote et des contraintes de sécurité, elle pointe à 100 km/h. L’autonomie annoncée est de 25 minutes maximum et le temps de recharge de 4 heures. Les tests officiels pourraient commencer avant la fin de l’année.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire