Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Un nouveau matériau pour donner n'importe quelle forme à des robots

Une équipe de scientifiques vient de concevoir un composant qui peut non seulement se comporter comme un doigt, mais qui est également comestible. Le prototype peut être de mauvais goût, mais il présente des caractéristiques assez intéressantes.



Des chercheurs ont développé un matériau malléable qui peut prendre différentes formes et pourrait servir prochainement à camoufler des robots. Ce tissu de camouflage peut prendre la forme d’une feuille de plantes ou de n’importe quelle forme environnante.
Cette nouvelle technologie pourrait aider les robots de surveillance à adopter une texture leur permettant de se fondre dans le décor du jardin. Les tissus utilisés ne peuvent cependant prendre que des formes prédéfinies, pour l’instant.

Un grand pas pour la science

Le prototype a été présenté dans la revue Science, la semaine dernière, par les chercheurs de l’Université Cornell qui se sont inspirés de la technique de camouflage des pieuvres pour leur invention. Le tissu mou est composé de silicone et de mailles de fibres superposées. Le silicone peut ainsi se dilater selon la structure en 3D établie par les chercheurs. Une coloration verte ou grise apposée sur la silicone offre également un motif de feuillage ou de roche au tissu. Les chercheurs pensent pouvoir utiliser la technologie à des fins scientifiques ou militaires.




Aucun commentaire: