Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Face à l'isolement et à la pauvreté, des seniors japonais font le choix de vivre derrière les barreaux


Des personnes âgées japonaises sont prêtes à commettre des délits pour profiter des avantages de la prison et fuir la précarité.



Au Japon, pour de nombreuses personnes âgées, il est préférable de vivre en prison. En effet, soumises à la solitude et à la pauvreté, elles trouvent en cellule ce qu'elles n'ont pas dehors. En milieu carcéral, elles ont de quoi manger, elles ont droit à une assistance médicale et peuvent également se trouver des compagnons.
Et les chiffres sont parlants : la part des délinquants de plus de 60 ans a doublé en 20 ans. Pour ce faire, les séniors commettent sciemment de petits délits pour passer quelques temps derrière les barreaux et "ils s'excusent directement quand on les attrape", précise un Japonais. Pour s'adapter au vieillissement des détenus, les prisons ont mis en place des unités spéciales pour les prisonniers les plus âgés.
La dure vie des séniors
"Les relations avec les gens ne fonctionnent pas, alors ne serait-il pas préférable de vivre en prison ?", questionne un vieil homme incarcéré. Au Japon, si plusieurs millions de personnes âgées vivent totalement isolées, elles sont aussi 20 % à vivre sous le seuil de pauvreté. Parmi elles, il y a les veuves japonaises pour qui la pension ne suffit pas à vivre et qui sont parfois contraintes d'être elles aussi enfermées en milieu carcéral. Conscient de cette situation, Shinzo Abe, le Premier ministre japonais, a déclaré : "Au sein d'une société qui vieillit rapidement, j'ai décidé qu'il était nécessaire de mettre en œuvre des politiques pour y faire face maintenant."
En 2065, 40 % des Japonais devraient dépasser les 65 ans.

Aucun commentaire: