Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Top 10 des trucs formellement interdits aux Etats-Unis, contrairement aux armes

Pour les Etats-Unis, il semblerait qu’un camembert soit plus dangereux qu’une arme à feu. C’est un choix qui se respecte. Enfin, pas forcément mais là n’est pas la question. Voici donc 10 petites choses que vous n’avez pas le droit de posséder si vous vivez aux Etats-Unis.

1. Le Kinder Surprise
Ce qui gêne les Etats-Unis, ce n’est pas le kinder, c’est la surprise. Le jouet qui se trouve dans l’œuf peut provoquer l’asphyxie. Au moins, les enfants ne risquent pas de s’étouffer avec une arme.

 
2. Le saucisson
Le saucisson est mondialement connu pour être un nid à bactéries. On comprend donc complètement son interdiction. Il peut d’ailleurs servir de gourdin, et pire encore, de drogue. On dit donc non au saucisson.





3. Le fromage au lait cru
Pour être exact c’est le fromage à pâte molle non pasteurisé qui est interdit. On peut donc dire adieu à notre bon vieux Camembert qui pue. Ils aiment l’odeur du napalm au petit matin, mais pas celle du fromage.



 

4. Les appareils électroniques déchargés

Vous devez monter à bord de l’avion avec votre iPhone chargé à bloc, histoire de vérifier qu’une vilaine bombe ne se cache dedans. L’histoire ne dit pas si l’on vous arrête lorsqu’il se décharge en vol.

5. Le Haggis

Le haggis c’est le joli nom de la panse de Brebis farcie. On les comprend, le Royaume-Uni est connu pour ses divers crimes culinaires. Moi, je vous dis, cette interdiction a du sens.

6. Les billes aimantées de la marque "Buckyballs magnet"
Encore une fois, il s’agit de protéger les bambins de tout risque d’étouffement. On lui offrira donc un magnet Colt pour son anniversaire.

7. Amy Winehouse
Lorsqu’elle était en vie, la petite Amy a été interdite sur le sol américain. Ce n’était ni à cause de son haleine inflammable, ni car elle n’était pas pasteurisée mais parce qu’elle était droguée. Ou alors parce qu’elle était impliquée dans des crimes contre l’humanité, on sait plus trop.


8. Le petit chaperon rouge
Une version de ce conte a été interdite dans certaines écoles des Etats-Unis. La faute à une bouteille de vin dans les illustrations qui aurait pu avoir une mauvaise influence. On la remplacera donc pas un Ak47. D’ailleurs, si cette jeune fille avait eu une arme en sa possession, elle n’aurait pas été stupidement dévorée.

9. Les mirabelles
Ces prunes originaires de Lorraine sont introuvables sur le sol américain. Elles risqueraient de transmettre des bactéries. Nous tenons malgré tout à rassurer nos amis d’outre-Atlantique : même si Nadine Morano vient de Lorraine, elle ne se transmet pas avec les Mirabelles.



10. Les dictionnaires
Bon ok, on exagère un poil, mais en vrai des parents ont réussi à faire interdire le dictionnaire Merriam Webster’s dans les écoles de Californie du sud car on pouvait y lire la définition de « sexe oral ». Voilà voilà.

Et que Dieu bénisse l’Amérique.

Aucun commentaire: