Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Quelques villes fantômes dans le monde

Les villes abandonnées sont causées par des événements naturels tels que des éruptions, des glissements de terrain et des inondations, ou encore des guerres et des catastrophes causées par des hommes.
  • CRACO, ITALIE

Située dans une région appelée Basilicate, la ville de Craco a été abandonné en 1963 en raison d'un glissement de terrain. Son atmosphère fascinante a attiré plusieurs réalisateurs qui l'ont choisi comme décor naturel pour leurs films, notamment La Passion du Christ de Mel Gibson et 007 - Quantum of Solace de Marc Forster.

  • PRIPYAT, UKRAINE

Située dans le nord de l'Ukraine, près de la frontière biélorusse, Pripyat a été construite en 1970 pour accueillir de nombreux travailleurs de la centrale nucléaire de Tchernobyl. La ville a été évacuée le 27 avril 1986, au lendemain de l'accident nucléaire. Les 47 000 habitants n’ont été autorisés à emporter qu’une seule valise contenant chacun des documents, des livres et des vêtements non contaminés.

  • ORADOUR-SUR-GLANE, FRANCE


Oradour-sur-Glane était une petite ville française de la Nouvelle-Aquitaine lorsqu'elle a été détruite le 10 juin 1944, quatre jours après l'invasion de la Normandie par les Alliés. Les troupes allemandes opposèrent une résistance à la résistance et exterminèrent tous les habitants. À la fin du conflit, le général Charles De Gaulle a ordonné que l'original soit conservé en tant que mémorial et musée permanent.

  • MANDU, INDE


Mandu, également connu sous le nom de Mandav ou Mandavgad, est une ville fantôme fortifiée située dans la région indienne du Madhya Pradesh. Une fois magnifique, il est abandonné et en ruine depuis plus de 400 ans. Mandu est entouré de 45 km de murs et de parapets construits avec des rochers et du matériel récupéré, interrompus par 12 portails. Aujourd'hui, la ville est parfois habité par des nomades.

  • KOLMANSKOP, NAMIBIE


Kolmanskop est une ville fantôme du sud de la Namibie. Au début des années 1900, après avoir appris que sa région était riche en diamants, de nombreux mineurs allemands s'y sont installés et ont construit un village de style alémanique. La ville, cependant, s'est dépeuplée après la Première Guerre mondiale avec la diminution de l'exploitation des diamants et a finalement été abandonnée en 1954.
Aujourd'hui, la ville a un air particulièrement fantomatique, les dunes de sable ayant envahi des maisons inhabitées.

  • BODIE, ÉTATS UNIS

Entourée des collines de la Sierra Nevada, en Californie, Bodie est l'une des villes fantômes les plus célèbres des États-Unis, votre ville typique du Far West. Il a été abandonné à la fin de la fièvre de l'or: il y avait environ 10 000 habitants, mais ils sont progressivement partis avec l'épuisement des ressources minérales.
Certains des bâtiments de cette ville ancienne sont encore debout et les intérieurs sont intacts. Cependant, n'osez pas voler quelque chose comme souvenir: les gens disent que des fantômes inquiétants parcourent la ville, la protégeant des voleurs !

  • Hashima, au Japon

Au-delà d'une ville fantôme, Hashima est en réalité une petite île japonaise désormais complètement abandonnée. Un destin hors du commun pour cet endroit qui fut, en 1960, le lieu le plus densément peuplé au monde, rassemblant au sein d'une toute petite superficie des milliers d'habitants – hommes, femmes et enfants – chargés de la récolte du charbon sous-marin. Surnommée Gunkanjima, cette île de la région de Nagasaki est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, parmi les "sites de la révolution industrielle Meiji au Japon". Elle reste un témoin du travail forcé chinois et coréen lors de l'occupation japonaise au début du XXème siècle.

  • Varosha, à Chypre

Vidée de ses quelques 40 000 habitants après l'invasion de l'armée turque en 1974, la ville chypriote de Varosha, ancienne station balnéaire abandonnée depuis 45 ans, fait l'objet d'une controverse : les Turcs souhaitent faire revivre cette ville fantôme du sud-est de l'île méditerranéenne, aujourd'hui sous contrôle de l'armée turque, car située en République turque de Chypre-Nord autoproclamée. Pour l'instant, ses ruines restent recouvertes de végétation..

  • Ahouli, au Maroc

C'est un village minier au Maroc. Autrefois l’un des plus importants gisements de plomb du Maroc, les mines voisines d’Ahouli et de Mibladen sont désormais à l’abandon. Le village est situé à 25 kilomètres de Midelt. Depuis plus de dix ans, des mineurs clandestins, plus de 45 000 hommes et femmes, en permanence 3 500, s'engouffrent chaque jour dans ses galeries au péril de leur vie.

Aucun commentaire: