Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Qui est le nouveau ministre de la Santé Khalid Ait Taleb?


Khalid Ait Taleb a été nommé au poste de ministre de la Santé dans le cadre du remaniement gouvernemental annoncé le 9 octobre.
Agé de 55 ans, titulaire d’un doctorat de la faculté de pharmacie et de médecine de Rabat, il était également professeur de l’enseignement supérieur à la faculté de médecine de Fès, et chef de service de chirurgie au Centre hospitalier universitaire Hassan II (CHU) de la capitale spirituelle du royaume.
En 2009, il prend la tête du CHU de Fès. Le natif de Rabat a présidé le conseil d’administration de l’Institut de recherche sur le cancer (IRC), et faisait partie du comité d’experts au ministère de la Santé en 2008.
Le chirurgien, âgé de 55 ans, a été élu, depuis janvier 2016, président de l’alliance des centres hospitaliers universitaires du Maroc. Khalid Ait Taleb est père de trois enfants, une fille et deux garçons.

Une phase transitoire !
En janvier 2018, Anas Doukkali a été nommé ministre de la Santé et son mandat a été marqué par une série de manifestations dirigées par le Syndicat indépendant des médecins du secteur public (SIMSP), des professionnels de la santé du secteur public et des étudiants en médecine partout dans le Royaume. Plus de 1.000 médecins du secteur public ont démissionné en masse au cours de la série de manifestations, réclamant de meilleurs salaires, avantages sociaux et conditions de travail. Il faut dire que le nouveau ministre a du pain sur la planche ayant hérité de ce dossier brûlant qui oppose les médecins du secteur public à l’Etat, entre autres dossiers, dont ceux des pharmaciens et des cliniques privées (problème de temps plein aménagé ou TPA).

Rappelons que l’actuel ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, est l’un des six nouveaux ministres récemment nommés à la suite du remaniement gouvernemental.

Aucun commentaire: