Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

19 choses complètement absurdes aux Etats-Unis

L'Amérique, terre de contrastes. Et de fusils en vente au supermarché.

  • La TVA non incluse dans le prix affiché en magasin.
 
Donc impossible de savoir combien vous aller exactement payer en caisse. Super pratique.
  • Les pommeaux de douche fixes.
 
Pas pratique du tout quand on ne veut pas se mouiller les cheveux et encore moins quand on veut nettoyer quelques zones, ahem, difficiles d'accès.
  • Les bals de promotion au lycée.
 
Les filles y portent des robes qui ne sont pas de super bon goût. Et élire le roi et la reine de la promotion ne semble pas forcément une super bonne idée pour promouvoir l'égalité entre les élèves...
  • La folie du drapeau.
 
Des drapeaux. PARTOUT. Les américains sont gentils, ils se disent que vous souffrez peut-être d'Alzheimer, alors ils vous rappellent où vous êtes.
  • L'obsession du sport et de la nourriture en même temps.
 
Les Etats-Unis, le pays où se trouvent côte à côte les plus grands fanatiques de bouffe et les plus grands fanatiques de salles de sport.
  • Pouvoir acheter des armes à feu au supermarché.
 
Alors, je vais prendre un kilo de tomates et deux kalachnikovs s'il vous plaît. Merci.
  • Avoir des garages dans les lesquels on met tout sauf sa voiture.
 
Mieux vaut la laisser bien en vue devant et se servir du garage comme d'un entrepôt. Comme ça, cette boîte de clous et ces vieux CDs seront bien en sécurité.
  • Les gens qui commandent un double burger, une grande frite et... un Coca-Cola Light.
 
Il faut assumer au bout d'un moment.
  • Servir du café partout.
 
Dans les épiceries, à la boulangerie, au magasin de farces et attrapes...

10. Les pharmacies qui vendent les médicaments au fond et les cigarettes à l'entrée.
 
Comme ça les malades se cachent et les gens sains peuvent se bousiller la santé au vu de tous. Malin.
  • La facilité à se procurer une carte de crédit pour dépenser de l'argent que l'on n'a (souvent) pas.
 
Aux Etats-Unis pour emprunter pas besoin de passer par un prêt, on vous donne très facilement directement une carte de crédit sur laquelle vous pouvez dépenser une somme pré-définie. Avec un taux d'intérêt prohibitif bien évidemment.
  • Et le système des « credit score »
 
Non seulement on peut se procurer une carte de crédit très facilement, mais il est aussi fortement recommandé d'en avoir une, voire requis. Pour pouvoir signer un bail de location, pour louer une voiture, et bien d'autres dépenses, il vous faut un bon « crédit score ». Or, le « crédit score » se construit en s'endettant. Votre « crédit score » sera bon si vous remboursez vos dettes souvent et rapidement. Aux États-Unis, pour être digne de confiance, mieux vaut donc payer ses dettes que ne pas en avoir du tout.
  • Le fait que les paquets de saucisse à hot dog viennent en paquet de dix et les paquets de pain à hot dog en paquets de huit.
 
On en fait quoi de ces deux saucisses ? On se bat à l'épée avec ?
  • Prendre la voiture pour faire le moindre déplacement.
 
Certes, cela fait des road movies sexy mais ce n'est pas super eco-friendly.
  • Le système d'assurance maladie.
 
Et oui, être malade c'est un truc de riches. La réforme d’Obama force tous les Américains a être couverts sous peine d’amende, mais le coût des assurances est toujours très élevé pour des millions d’Américains, et de nombreux progrès restent à faire. D'ailleurs, même si vous avez une assurance, une partie des frais sortira de votre poche, et l'addition peut vite grimper.
  • Les publicités politiques à la télé.
En général pas très subtiles et traînant souvent le camp adverse dans la boue. Avec à la fin le fameux « je suis (...) et j'approuve ce message ».

  • Les publicités pour des médicaments qui incitent à les réclamer à votre médecin.
 
Cela semble plus logique que le médecin vous suggère des médicaments et pas l'inverse. Mais bon.

  • Pouvoir utiliser une carte de crédit sans avoir à rentrer de code PIN.
 
Dans quelle réunion le concept d'avoir juste à signer pour payer a-t-il été validé ? Pourquoi personne n'a dit non ? Mystère.
  • Et la taille des voitures.
 
En gros vous prenez n'importe quelle voiture européenne et pour obtenir la voiture équivalente aux États-Unis vous la multipliez par deux. C'est à cause de tous les OGM qu'ils leur donnent à manger quand elles son
t petites.

Aucun commentaire: