Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Ce que vous devez savoir sur les bananes

  • TOUTES LES BANANES NE SONT PAS DE COULEUR JAUNE

Résultat de recherche d'images pour "banane jaune"

Il en existe bel et bien de couleur rouge. Ces bananes rouges sont cultivées en Équateur et en Colombie.

Résultat de recherche d'images pour "banane rouge"

 et même de couleur bleue qui sont cultivées à Hawai. C'est un fruit vraiment particulier étant donné qu’il a le goût d’une glace à la vanille.


Résultat de recherche d'images pour "banane bleu"



  • LES BANANES SONT RADIOACTIVES

Le fait que les bananes soient radioactives est loin d’être un mythe, mais c’est également le cas pour de nombreux autres fruits et légumes. L’élément qui fait de la banane un aliment radioactif est un isotope du potassium. Le potassium 40 (K-40) représente environ 0,01 % de tout le potassium. Tous les aliments riches en potassium ont le même pourcentage de K-40 radioactif. Étant donné que ce n’est finalement qu’une infime quantité, manger de la banane, ne représente aucun risque d’empoisonnement radioactif.

  • LA CULTURE DE LA BANANE REMONTE À TRÈS LOIN

La banane est peut-être la plus ancienne plante cultivée au monde. Il existe des preuves que les bananes ont été cultivées dans les hautes terres de Nouvelle-Guinée il y a au moins 5 000 ans, et que des variétés de bananes Musa étaient cultivées dans la région du delta du Mékong en Asie du Sud-Est il y a 8 000 ans. Une grande partie des diverses variétés de bananes qui existent actuellement sont ces sous-espèces de ces anciennes cultures.

  • CERTAINES ESPÈCES DE BANANES ONT DES GRAINES

Certaines bananes, en fonction de l’espèce, et en particulier des bananes sauvages, peuvent avoir des graines. Ces bananes sauvages ont même tellement de graines qu’elles sont à peine comestibles. On les appelle bananes diploïdes, celles que nous avons l’habitude de consommer sont des bananes triploïdes, et sont le résultat de nombreuses générations de techniques de culture qui visaient à se débarrasser des graines.

  • LES AUTRES USAGES DE LA BANANE

Dans certaines régions du monde, les bananes ne sont pas uniquement utilisées pour être mangées. Les bananes non mûres sont riches en amidon, et sont parfois séchées et moulues pour en faire de la farine. Les feuilles de bananier sont utilisées comme matériaux pour fabriquer des parapluies, des tapis, des toitures et même des vêtements. Dans les pays tropicaux, ils sont utilisés pour emballer de la nourriture. Les feuilles de bananiers peuvent également être utilisées pour fabriquer du fil et du papier. La peau de la banane est largement utilisée pour remplacer les produits cosmétiques afin de purifier la peau, et la sève de banane est un produit aphrodisiaque largement utilisé en Amérique Centrale.

  • LES BANANES PEUVENT REPRÉSENTER UN DANGER POUR LES PERSONNES ALLERGIQUES AU LATEX
Une personne est allergique au latex parce que son système immunitaire réagit à une protéine particulière du latex. Cette protéine a en fait une structure très similaire aux protéines présentes dans plusieurs aliments d’origine végétale, dont notamment la banane, mais aussi le kiwi, l’avocat, la papaye, le châtaignier, la tomate, la pomme de terre et le poivron. La personne allergique au latex pourrait alors avoir la même réaction allergique qu’avec le latex avec l’un de ces aliments, et c’est ce qu’on appelle la « réactivité croisée ».

Aucun commentaire: