Los Cabos au Mexique
Au Mexique, on a tous déjà entendu parler de la dangerosité qui y est présente. En effet, cela est dû aux nombreux cartels, réseaux de drogues, organisations de malfaiteurs et même terroristes…
La triple frontière : une zone sombre
Cette zone de la triple frontière est la zone la plus sombre du monde. C’est une zone que la mondialisation a délaissée et qui s’est formée elle-même. Mais qu’est ce que c’est que cette zone de Triple Frontière ? Il s’agit en fait de la frontière entre le Brésil, l’Argentine et le Paraguay, d’où son nom.
Il est présumé que cette zone, sans lois officielles car n’appartenant à aucun des trois pays qui l’entourent, abrite les pires organisations du monde. Ce qui en fait LA zone la plus dangereuse au monde ! D’après un article du Monde, il s’y passerait notamment : » narcotrafic, contrebande d’armes, piraterie et contrefaçon d’une myriade de produits, ainsi que le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme ».
Le Mexique un beau pays, où il faut être prudent
Effectivement, il faut être très prudent au Mexique car la criminalité y est très élevée. De nombreux enlèvements, meurtres, trafics de drogues et autres crimes y ont lieu plus ou moins régulièrement. La ville de Los Cabos est réputée comme l’une des villes dangereuses les plus importantes. Sur l’année 2017, ont été dénombrés officiellement, plus de 365 meurtres, c’est dire la dangerosité dont il est question…
Caracas au Vénézuela
Comme nous vous le disions précédemment, le Vénézuela est très dangereux. Il s’agit même du pays le plus dangereux au monde ! Et sa capitale Caracas en est le pire endroit !
Un contraste fort
Effectivement, Caracas connaît un fort contraste. Elle est à la fois la ville la plus dangereuse mais également une ville attrayante par sa beauté et ses paysages. La plus grande ville vénézuélienne se situe dans une vallée, bordée de toutes parts par des montagnes. Il s’agit d’une ville très dynamique où l’on peut trouver nombreux parcs, théâtres, musées, monuments et activités touristiques.!Une économie désastreuse
Nous avons peut-être ici la cause d’une telle décadence qui s’abat sur le Vénézuela. En effet, le pays est depuis un moment, plongé dans une crise économique, sociale et politique dont il n’arrive pas à se sortir. La criminalité et la corruption sont très présentes en plus de pénuries alimentaires et de médicaments… Les ressources naturelles dont jouit ce pays, comme le pétrole notamment, ne permettent malheureusement pas de sortir la tête de l’eau.
Saint-Louis aux États-Unis
Dans ce Top des villes dangereuses du monde, on a choisi de vous mettre la ville de Saint-Louis aux Etats-Unis. D’après un classement officiel, elle ne se trouve qu’en 13ème position mais elle représente une idée forte selon nous. En effet, les autres villes, devant au classement, sont toutes au Vénézuela, au Brésil ou au Mexique. C’est pourquoi nous avons choisi de vous parler de celle-ci.
Un contraste marquant
À l’image de Caracas, la capitale Vénézuélienne, Saint-Louis est également une ville dynamique. De nombreuses grandes entreprises comme Nestlé, Boeing Defense ou encore Rent A Car y sont implantées. Cependant cela n’est pas utile pour en faire une ville sûre. Le taux de chômage et la pauvreté y sont pourtant très présents. La criminalité est alors très présente dans cette ville liée à la présence de gangs et à un marché en vogue dans cette ville : la drogue.
La criminalité aux USA : une forte inquiétude
Le FBI, à la suite d’une étude, a désigné en 2017, Saint-Louis comme étant la ville la plus dangereuse des Etats-Unis. Le taux d’homicide y est 20 fois plus élevé que la moyenne nationale, et a atteint les 57,7 homicides pour 100 000 habitants, ce qui fait froid dans le dos ! Les drogues et notamment l‘héroïne, y sont présentes à des prix très bas. De nombreux gangs rivalisent sur ce marché et cela entraîne de grandes répercussions. Dans tous les cas, si vous souhaitez voyager pour la première fois à travers les Etats-Unis, préférez éviter cette destination !
On espère que cet article vous a plu ! (Si c’est le cas, on vous encourage vivement à nous donner de la force en le partageant sur Twitter ). Vous savez dorénavant où il ne vaut mieux pas se rendre, où du moins les villes dangereuses où vous devrez être prudent(e) à 200% !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire