Voici l’un des plus grands phénomènes naturels qui existe dans le monde : Al Naslaa Rock, un rocher situé dans le désert de Tayma, au nord-ouest de l’Arabie Saoudite. Rien qu’en regardant cette photo, on se rend compte de la complexité de ce phénomène ; comment une roche d’une telle taille peut-elle rester en parfait équilibre ? Au fil des siècles, ce rocher s’est divisé en deux, et ne semble pas avoir envie de bouger. Un autre grand mystère nous interloque : comment se fait-il que cette pierre soit coupée en deux avec une telle précision … L’œuvre d’extra-terrestres ? Si vous voulez en savoir plus sur ce phénomène mystérieux, lisez la suite.
On pourrait penser que cette coupe est si précise qu’elle a été l’œuvre de l’Homme ou d’une créature étrange. Pourtant c’est bel et bien la nature elle-même qui en est la cause. Il se pourrait, selon certaines études, que des milliers d’années de ça, le sol se soit déplacé et ait divisé cette roche tout en maintenant sa position. On dit aussi que cela pourrait être dû à une digue volcanique, dont certains minéraux se solidifient avant de partir à la lumière.
Nous ne connaissons pas encore la raison exacte de ce mystère, ce que nous savons c’est qu’il s’agit de l’une des plus grandes merveilles du monde.
Quelle est sa mystérieuse histoire ?
Selon les recherches sur ce grand phénomène naturel, cette région a été habitée il y a des milliers d’années. Vous pouvez d’ailleurs observer des pétroglyphes (dessin symbolique) gravés dans la pierre. Aujourd’hui, cette région du désert de l’Arabie Saoudite est un lieu de recherche archéologique, mais elle était autrefois un lieu de passage pour les routes commerciales.
Où se trouve le formation rocheuse Al Naslaa Rock ?
Vous n’êtes pas la seule personne surprise par cette mystérieuse histoire, de nombreux photographes ont voyagé à travers le désert d’Arabie Saoudite pour prendre quelques photos de cet endroit étonnant et découvrir ce rocher. Comme nous l’avons déjà dit, Al Naslaa Rock se trouve dans le désert de Teima, voici la localisation sur la carte de l’Arabie Saoudite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire