Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Cette étonnante espèce d'abeille dort dans les fleurs


Saviez-vous que les hyménoptères aussi connaissent le sommeil ? Un photographe américain a surpris en pleine sieste une espèce d'abeilles bien particulière. Les images sont surprenantes.


Pour les plus chanceux, qui dit été dit généralement vacances. Et qui dit vacances dit aussi siestes régulières. C'est vrai pour les humains, mais aussi pour les abeilles qui connaissent elles aussi des phases de sommeil.
En témoignent les surprenantes photos, à découvrir dans la vidéo ci-dessous, capturées par le photographe Joe Neely. On y aperçoit en pleine sieste deux spécimen d'une espèce bien particulière d'abeilles. Son nom : Diadasia diminuta.


Principalement présentes sur le continent Américain, ces abeilles ont pour habitude de dormir dans le pollen de certaines fleurs, notamment les Sphaeralcea. Comme toutes les autres espèces, elles sommeillent à l'âge adulte entre 30 minutes et une heure chaque nuit, par tranches de micro-siestes de 15 à 30 secondes.
Plus surprenant encore : comme chez l'Homme, la privation de sommeil peut s'avérer lourde de conséquences pour l'organisme, celui des hyménoptères mais aussi d'autres insectes.

Des conséquences sur la santé
L'Université de Floride s'est aperçue par exemple que chez les fourmis de feu, les reines dorment bien plus et vivent plus longtemps que les travailleuses. Dans une étude de 2009, les scientifiques ont ainsi noté que les reines se reposent 90 fois par jour pour des tranches de 6 minutes, soit un total de 9 heures de sommeil quotidien.

Les travailleuses en revanche prennent aléatoirement des courtes siestes d'une minute, 250 fois par jour, soit 5 heures de sommeil. Le but : assurer un roulement de présence, pour que 80% de la colonie puisse être active à un instant T.


Aucun commentaire: