Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Maroc : une église de Youssoufia abandonnée transformée en oeuvre d’art


Le street-art peut permettre de faire revivre de vieux bâtiments abandonnés. La preuve avec cette église de Youssoufia, au Maroc, complètement transformée et haute en couleur.

Une fresque d’Okuda San Miguel redonne vie à cette église
Si elle a conservé sa forme initiale, l’église abandonnée de Youssoufia au Maroc est désormais recouverte de peinture vive et de formes géométriques colorées. Dans le cadre du British Council Initiative Caravane Street’s Art, Okuda San Miguel a réalisé une fresque magnifique sur toute la structure de cette ancienne église.
Surprenant !
Okuda San Miguel n’en est pas à son coup d’essai. Il avait déjà transformé une église centenaire en skate-park coloréeacute; en Espagne. Aujourd’hui, c’est à Youssoufia au Maroc qu’il redonne vie à une église grâce à une immense fresque murale intitulée “11 Mirages pour la liberté”. Ce nom vient des 11 faces du bâtiment entièrement recouvertes de couleurs vives.



Des figures géométriques
L’artiste de rue a recouvert toute la structure de figures géométriques représentant des têtes d’ours, de lion, des oiseaux, des visages humains. Les onze faces de l’église sont peintes et il a même intégré les fenêtres grillagées. Ces dernières se sont transformées en cages d’oiseaux, en chapeaux, en masques…



De la couleur.
Okuda San Miguel a peint l’intégralité du bâtiment en jaune brillant. Il y a ajouté de nombreux détails et figures géométriques très colorés. Ces couleurs vives intègrent parfaitement la structure et les formes font partie de la création. Le résultat est vraiment splendide. L’artiste honore ainsi la beauté de l’église, ses formes, son passé, son intégrité culturelle.

 




Aucun commentaire: