Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Record quotidien de contaminations du coronavirus à l’échelle mondiale, la deuxième vague devient réalité

Le nombre quotidien de contaminations dues au coronavirus à l’échelle mondiale a atteint un nouveau record dimanche avec 307 930 cas. Les hausses les plus importantes ont été constatées en Inde, aux États-Unis et au Brésil, tandis qu’en Autriche, on parle désormais officiellement de « deuxième vague ». En Israël, un nouveau confinement national d’au moins trois semaines a été annoncé.


La plage d'Ipanéma, bondée le 13 septembre 2020.


La fameuse « deuxième vague » de la pandémie, redoutée dans le monde entier, est devenu une réalité dimanche 13 septembre : en Autriche, le terme a été officiellement employé et en Israël un nouveau confinement national d’au moins trois semaines a été annoncé.
« Aujourd’hui, le gouvernement a décidé de mettre en œuvre un confinement strict de trois semaines avec l’option d’étendre cette mesure », a déclaré dans la soirée le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.Le taux d’infection dans le pays est à la hausse avec actuellement 153 217 cas de Covid-19, dont 1 103 décès, pour une population de neuf millions d’habitants.
La pandémie a fait au moins 921 097 morts dans le monde depuis fin décembre, selon un bilan établi par l’AFP publié dimanche en milieu de journée. Plus de 28,8 millions de cas d’infection ont été officiellement diagnostiqués.

Record quotidien de cas dans le monde
Le nombre quotidien de contaminations dues au coronavirus à l’échelle mondiale a atteint un nouveau record avec 307 930 cas, rapporte dimanche l’Organisation mondiale de la Santé.
Les hausses les plus importantes ont été constatées en Inde, aux États-Unis et au Brésil, qui signalent respectivement 94 372, 45 523 et 43 718 nouveaux cas, précise-t-elle sur son site internet. Le précédent record du nombre de nouveaux cas en 24 heures avait été atteint le 6 septembre avec 306 857. Celui des décès, qui s’élève à 12 430, remonte au 17 avril.
L’épidémie a par ailleurs causé 5 537 décès supplémentaires en 24 heures, ce qui porte le bilan mondial de la pandémie à 917 417 morts.

« Début de la seconde vague »
À Vienne, ville qui a enregistré samedi plus de la moitié des 870 nouveaux cas en Autriche, le chancelier Sebastian Kurz a déclaré que son pays était « au début de la seconde vague » et que le nombre de cas devrait bientôt dépasser les mille nouveaux cas par jour.
Il a appelé la population à respecter strictement les mesures anti-virus et à réduire au maximum les contacts. À partir de lundi, les masques, déjà obligatoires dans les supermarchés et les transports, le seront dans tous les magasins et tous les bâtiments publics autrichiens.

Même inquiétude en République tchèque, qui a recensé pour la troisième journée consécutive un record d’infections samedi, avec 1 541 nouveaux cas, selon le ministère de la Santé.
Ce pays de 10,7 millions d’habitants est désormais un des trois États membres de l’Union européenne où la progression quotidienne du virus est la plus rapide, après la France et l’Italie. Ces deux derniers pays effectuent cependant deux fois plus de tests de dépistage.

La Corée du Sud a décidé en revanche d’assouplir à partir de lundi ses restrictions anti-coronavirus pour les quelque 25 millions d’habitants de la région de Séoul. Mais son Premier ministre Chung Sye-kyun prévoit déjà de resserrer la vis pendant la grande transhumance que connaît le pays chaque année à la fin septembre, à l’occasion de la fête des moissons (Chuseok).

Le seuil de 10 000 cas positifs franchi en France
En France, le cap symbolique des 10 000 nouveaux cas en 24 heures a été franchi samedi, un record depuis le lancement des tests à grande échelle dans le pays.

Une bonne nouvelle est cependant venue éclairer samedi ce sombre bilan : la reprise des essais cliniques d’un vaccin potentiel par le groupe pharmaceutique AstraZeneca. Ces tests avaient été interrompus mercredi après l’apparition d’une « maladie potentiellement inexpliquée » - peut-être un effet secondaire grave - chez un participant au Royaume-Uni.




 

Aucun commentaire: