Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Covid-19 : un nouveau variant qui combine Delta et Omicron ?

Message de prévention dans un bus.

Dans son dernier rapport hebdomadaire, Santé publique France évoque l'existence d'un nouveau variant qui combine Delta et Omicron.
Il est trop tôt pour lui donner une dénomination propre. Dans son dernier rapport hebdomadaire, Santé publique France (SpF) confirme l'existence d'un nouveau variant qui combine Delta et Omicron. Depuis le 18 février 2022, un recombinant Delta/Omicron (auquel aucun nom de lignage n’a encore été assigné) fait l’objet d’un suivi renforcé par les laboratoires du consortium EMERGEN, Santé publique France et le CNR Virus des infections respiratoires, explique le communiqué. Détecté en France - mais aussi au Danemark et aux Pays-Bas, la séquence de référence de ce recombinant a été publiée sur GISAID le 8 mars dernier. La majorité de son génome correspond au variant Delta (sous-lignage AY.4), mais une large portion du gène S (codant pour la protéine Spike) correspond au variant Omicron (sous-lignage BA.1). Au 8 mars, 27 séquences de ce recombinant ont été détectées en France. Ces séquences correspondent à des cas provenant de plusieurs régions et remontant à début janvier 2022, ce qui suggère une circulation de ce recombinant à des niveaux faibles depuis plusieurs semaines, indique encore SpF.

Une hausse du taux d’incidence observée chez les 3-10 ans.
La semaine dernier, la circulation du Covid-19 a peu ralenti (-7%) par rapport aux quatre semaines précédentes, augurant une stagnation à un niveau élevé du taux d’incidence. Le R-effectif, bien que toujours inférieur à 1, a augmenté à 0,81, et le taux de positivité s’est stabilisé à un niveau élevé (1 test sur 5 était positif), indique encore le communiqué. Le taux d’incidence est resté supérieur à 500 cas pour 100 000 habitants dans la majorité des régions et a fortement augmenté en Martinique où il a dépassé 2 400. Une hausse du taux d’incidence était par ailleurs observée chez les 3-10 ans, ce qui peut paraitre logique avec le retour des enfants à l'école. Les admissions à l’hôpital et en soins critiques poursuivaient néanmoins leur baisse, tout comme la mortalité en lien avec la Covid-19 (moins de 1 000 décès). Enfin, le sous-lignage BA.2 du variant Omicron est devenu majoritaire sur le territoire national et concerne désormais 52% des cas.

Paris Match |

Aucun commentaire: