- Le lac Tahoe, le plus beau des États-Unis
- Lac de Gadi Sagar, Inde
- Huanglong, Chine
- Lac Moraine, Canada
- Lac Tekapo, Nouvelle-Zélande
Installé sur l’Île du Sud et bordé de collines majestueuses, le lac Tekapo possède des eaux remarquablement claires. Il se prête à merveille au kayak, à la baignade, à la pêche et au parapente. Un panorama à couper le souffle observable du haut des montagnes grâce aux nombreux sentiers pédestres.
- Lac de Côme, Italie
Ayant une superficie de 146 kilomètres carrés, le lac de Côme possède une splendeur hors du commun grâce aux montagnes et aux villages juchés sur ses côtes. Il offre des vues d’une rare beauté sur les magnifiques villas et les jardins luxuriants des environs.
- Lac Titicaca, Bolivie et Pérou
Plus haut lac navigable du monde (3 812 mètres d’altitude), le lac Titicaca possède environ une quarantaine d’îles flottantes, faites de roseau, sur lesquelles vivent quelque 2 000 habitants.
- Le lac Jökulsárlón, Islande
Situé au sud du glacier Vatnajökull, ce lac est le plus connu et le plus grand des lacs proglaciaires d’Islande. Des blocs de glace se détachent du front des glaciers environnants, donnant des allures de champ de icebergs au lac.
- Lac Baïkal, Russie
Le lac Baïkal, dont la superficie équivaut à celle de la Belgique, constitue la plus pure réserve d’eau douce de la planète. D’une pureté parfaite, son eau limpide et transparente repose dans un cadre extraordinaire, au cœur des montagnes. Beauté inégalée, le lac Baïkal est la fierté des Sibériens et alimente de nombreuses légendes.
- Laguna Torre, Argentine
Le Laguna Torre est un petit lac glaciaire situé au pied du Cerro Torre, un sommet glaciaire de la Patagonie. Il est campé dans un décor féerique où aridité et pureté semblent danser une valse fluide.
- Yamdrok Tso, Tibet
Avec ses 72 kilomètres de long, Yamdrok Tso est l’un des trois plus grands lacs sacrés du Tibet. Entouré de montagnes enneigées et nourri par de nombreux petits ruisseaux, il possède une beauté particulière qui semble rompre avec l’aridité environnante.
- Parc national des lacs de Plitvice, Croatie
Situé à mi-chemin entre Zagreb et Zadar, ce parc national possède seize grands lacs, reliés entre eux par 92 cascades ou de petites rivières tumultueuses. La couleur de ses eaux contraste merveilleusement avec la forêt de type primitive composée principalement de hêtres et de pins.
- Chandra Taal, Inde
Le Chandra Taal, voulant dire « Lac de la Lune », est situé à environ 4 300 mètres dans l’Himalaya. Populaire chez les randonneurs et les campeurs, ce lac est d’une majesté saisissante dans ce décor lunaire.
- Parc national Jiuzhaigou, Chine
Le Lac des cinq fleurs se trouve dans ce parc national réputé pour la limpidité et la pureté des eaux des lacs et des chutes d’eau. Dans cette région du plateau tibétain, c’est la dissolution du calcaire qui donne aux eaux leur nuance émeraude et turquoise.
- Laguna Colorada, Bolivie
Ce lac salé de 60 kilomètres carrés se situe dans la réserve nationale de faune andine Eduardo Avaroa. La coloration rouge de ses eaux est due à des sédiments de couleur rouge et aux pigments de certains types d’algues qui y vivent. Les teintes de l’eau vont des nuances marron jusqu’aux rouges intenses.
- Lac aux milles îles, Chine
Situé dans la province de Zhejiang, ce lac artificiel a été formé par le réservoir de la centrale hydraulique de la rivière de Xinan. Son nom provient du fait qu’il y a 1078 petites îles qui y sont dispersées, faisant de lui un des lacs qui possèdent le plus grand nombre d’îles du monde.
- Lac Maroon, Colorado, États-Unis
Perché à 2 920 mètres d’altitude, ce lac est l’un des paysages les plus mémorables des montagnes Rocheuses. Il occupe une cuvette creusée par des glaciers au cours d’une glaciation, mêlant paysage glaciaire à région alpine.
- Lac Peyto, Canada
Ce magnifique lac de l’Alberta, situé dans le parc national de Banff, possède des eaux d’une couleur enivrante. C’est la fonte des glaciers, et donc de l’apport significatif de particules minérales en suspension, qui confère aux eaux du lac cette lumineuse et fascinante couleur turquoise.
- Lac Kanas, Chine
Parfois appelé « palette de Dieu » en raison de la multiplicité et de la beauté de ses couleurs, le lac Kanas se situe aux confins de la taïga sibérienne, dans la région autonome du Xinjiang. Son nom, d’origine mongole, signifie « contrée fertile et mystérieuse ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire