Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

L’Inde, plaque tournante pour le pétrole russe.

 L’embargo occidental permet à New Delhi de se fournir en brut à bas prix auprès de Moscou et de revendre des produits raffinés au prix du marché. 

La raffinerie de Guwahati (Inde), appartenant au groupe Indian Oil Corporation, qui a signé le 29 mars un accord avec Rosneft pour accroître ses achats de pétrole russe.

La raffinerie de Guwahati (Inde), appartenant au groupe Indian Oil Corporation, qui a signé le 29 mars un accord avec Rosneft pour accroître ses achats de pétrole russe.

 L’opération ressemble à un tour de passe-passe. Depuis le déclenchement de la guerre en Ukraine, le 24 février 2022, l’Inde importe massivement du brut russe à bas coût, le raffine, puis revend aux Occidentaux au prix du marché la part qu’elle ne consomme pas, en échappant au régime des sanctions. Le diesel et le kérosène qui sont livrés par les tankers ne sont plus russes, mais indiens, les produits raffinés ne sont pas réputés provenir de Russie. Les hommes d’affaires indiens ont ainsi mis en place un commerce très lucratif en livrant finalement du pétrole russe en Europe et aux Etats-Unis, dans des pays qui ont pourtant décrété un embargo après l’invasion de l’Ukraine.

En un an, l’Inde est devenue le deuxième acheteur mondial de brut russe, après la Chine. Ses commandes ont été multipliées par vingt-deux en 2022, selon Moscou, et une étude de la société Vortexa précise qu’en mars elle a importé 1,64 million de barils par jour. La Russie représente désormais le premier fournisseur de l’Inde, soit environ 40 % de l’ensemble des importations de brut du sous-continent, contre 1 % avant la guerre en Ukraine. Ces commandes dépassent les achats combinés à l’Irak et à l’Arabie saoudite, ses deux fournisseurs traditionnels.

 Deux sociétés privées se partagent la moitié de la manne : Reliance Industries, le conglomérat indien de Mukesh Ambani, l’homme le plus riche d’Asie, proche du pouvoir, et Nayara Energy, une société indo-russe. Elles ont, à elles deux, acquis 45 % de tout le pétrole russe importé par l’Inde depuis l’invasion de l’Ukraine. Les deux entreprises opèrent dans le golfe de Kutch, sur la côte de l’Etat du Gujarat, l’ancien fief du premier ministre, Narendra Modi. Reliance transforme le brut russe dans son complexe de Jamnagar, considérée comme la plus grande raffinerie au monde. Nayara s’est installé.

Aucun commentaire: