- Une étude approfondie
C'est pourquoi Suetsugu et ses collègues ont entrepris une étude complète et multidimensionnelle sur dix ans afin de déterminer les différences précises entre ces plantes. Des spécimens ont été collectés en divers endroits du Japon, de Taïwan et du Laos. En intégrant les résultats de l'analyse de l'ADN, de la morphologie, des observations sur le terrain et de la biologie de la reproduction, Suetsugu et ses collaborateurs ont découvert qu'il s'agissait d'une espèce cryptique présentant un niveau élevé de divergence moléculaire, bien que la différenciation morphologique soit minime. La découverte de nouvelles espèces cachées dans des lieux communs souligne la nécessité de poursuivre l'exploration, même dans des environnements apparemment insignifiants.
- Le mystère du site japonais Spiranthes
- Caractéristiques et historique
Il est intéressant de noter que la Spiranthes hachijoensis se trouve dans des environnements tels que les pelouses et les parcs, et même dans les jardins privés et sur les balcons. Cette recherche suggère que d'autres nouvelles espèces peuvent se cacher dans des endroits communs, éliminant ainsi la nécessité de s'aventurer dans des forêts tropicales éloignées pour les découvrir.
Le Japon est un pays où la flore a été largement étudiée et documentée. Cependant, le professeur Suetsugu Kenji et ses collaborateurs ont récemment découvert une nouvelle espèce surprenante d'orchidée dont les pétales roses ressemblent incroyablement à du verre travaillé. Comme elle a été découverte pour la première fois près de l'île de Hachijo, dans la préfecture de Tokyo, la nouvelle espèce a été baptisée Spiranthes hachijoensis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire