- La cannelle.
C'est est une épice riche en antioxydants qui peut aider à éliminer l'excès de gaz et à traiter les ballonnements.
Le gingembre contient une enzyme digestive qui aide à digérer les aliments plus efficacement, réduisant ainsi les ballonnements et la constipation. Vous pouvez siroter un thé au gingembre fait maison ou mâcher des racines de gingembre.
- Infusion de menthe poivrée et de camomille.
- Gingembre.
- Graines de fenouil.
Les graines de fenouil contiennent un composé qui détend les spasmes gastro-intestinaux, soulageant ainsi les ballonnements. Vous pouvez boire une tisane ou les mâcher directement.
- Yogourt aux probiotiques.
La consommation de yaourt avec des cultures actives peut aider à réguler la digestion grâce aux probiotiques, qui sont de bonnes bactéries pour l'intestin. Vous pouvez ajouter une touche sucrée avec du miel, de la confiture ou du muesli.
- Ananas.
L'ananas est principalement composé d'eau, ce qui contribue à maintenir le corps hydraté et à lutter contre les ballonnements. La bromélaïne, une enzyme présente dans l'ananas, aide à décomposer les protéines et favorise la santé digestive. La broméline est l'une des enzymes les plus efficaces pour décomposer le collagène, selon les recherches.
- Papaye.
La papaïne contenue dans la papaye aide à digérer les protéines, améliorant ainsi la santé digestive. Ce fruit tropical possède également des propriétés anti-inflammatoires et des fibres qui favorisent la solidité de l'appareil digestif. Vous pouvez consommer la papaye fraîche ou mixée.
- Banane.
Les bananes contiennent du potassium, qui régule les niveaux de sodium dans le corps et prévient la rétention d'eau. Cela contribue à réduire les ballonnements. En outre, les bananes contiennent des fibres qui peuvent prévenir la constipation, une autre cause fréquente de ballonnements. Les pommes de terre, les épinards, les raisins secs et les oranges sont d'autres aliments riches en potassium.
- Riz.
Le riz est le seul amidon qui ne provoque pas de gaz. Pour éviter les ballonnements, préférez le riz aux pommes de terre et au maïs si vous souhaitez ajouter des féculents à votre alimentation.
- Asperges.
Les asperges contiennent des prébiotiques qui favorisent la croissance des bactéries bénéfiques dans le système digestif. De plus, elles contiennent de l'eau qui peut hydrater, aider à uriner et réduire les ballonnements.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire