Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Le navire océanographique français « L’Atalante » et son robot Victor 6000 sont arrivés sur place.

« L’Atalante », opéré par l’Institut français pour l’exploitation de la mer, va utiliser son sondeur afin d’affiner la cartographie de la zone de recherche.


L'opération de la dernière chance. Alors que l'équipage à bord du sous-marin Titan commence à manquer cruellement d'oxygène, et que le submersible n'est toujours pas localisé, le navire océanographique français Atalante avec son robot sous-marin Victor 6000 est arrivé jeudi 22 juin, selon l'Ifremer, sur la zone de recherche.

 Le Titan, porté disparu lors d'une tentative de visite de l'épave du Titanic depuis dimanche, a perdu la liaison radio peu de temps après avoir commencé sa plongée. Les secours et toutes les équipes d'intervention n'ont pour l'heure aucune nouvelle ni aucune idée sur le sort des passagers à bord.
L'Atalante, opéré par l'Institut français pour l'exploitation de la mer (Ifremer), « utilise actuellement son sondeur multifaisceaux pour avoir une cartographie plus fine du paysage et permettre une plongée de Victor 6000 plus efficace ». « Ce sondeur ne permettra en revanche pas de localiser le sous-marin », toujours selon l'Ifremer. Le Titan, porté disparu depuis sa plongée dimanche avec cinq membres d'équipage vers l'épave située par 3 800 mètres de fond, dispose d'une autonomie théorique de 96 heures. Ses réserves d'oxygène pourraient être épuisées rapidement.


Le « principal espoir »
Les opérations de recherche du submersible et la communication sont sous la responsabilité des garde-côtes américains, qui doivent tenir un point presse à 18 h 30 GMT jeudi. Le robot sous-marin Victor 6000 est le seul engin sur zone capable de plonger jusqu'à l'épave. Il est téléopéré depuis L'Atalante, via un câble qui lui procure une autonomie théoriquement illimitée.


Ce robot est le « principal espoir » pour une éventuelle mission de sauvetage, a dit Rob Larter, expert maritime du British Antarctic Survey, lors d'une conférence de presse jeudi. Victor 6000 a deux bras articulés pouvant lui permettre le cas échéant d'accrocher un câble sur le Titan pour le hisser jusqu'à la surface, a expliqué Alistair Greig, professeur d'ingénierie maritime au University College de Londres, lors de cette conférence de presse.
Le robot dispose aussi d'un puissant système d'éclairage qui pourrait l'aider à repérer le Titan, dans un environnement complètement obscur. À condition de savoir où chercher, ce qui ne semble pas encore être le cas, selon ces experts.

Aucun commentaire: