Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Mexique : Mystérieuse « épidémie » d’évanouissements de collégiens.

 

 Depuis neuf mois, plus de 200 adolescents mexicains n’ayant aucun lien entre eux ont mystérieusement perdu connaissance, obligeant les autorités à ouvrir une enquête. Intoxication, fuite de gaz, effets d’une drogue inconnue… Aucune des pistes avancées jusqu’ici pour expliquer ce mal étrange ne colle. Seule explication plausible avancée par des médecins : cette épidémie pourrait se propager via… internet.

 

 C’est une « épidémie » qui laisse perplexe. Au Mexique, des centaines d’adolescents à travers le pays se sont mystérieusement évanouies depuis le début de l’année scolaire, en septembre dernier, sans que les causes de ce mal étrange ne soient pour le moment connues par les autorités, rapporte le site d’informations Business Insider, le 2 juin 2023. Ces pertes de conscience soudaines sont parfois accompagnées de maux de tête, de convulsions, de vomissements. 

 

Le plus déconcertant, c’est qu’aucune hypothèse avancée par les autorités mexicaines, que ce soit une maladie bactérienne rare, une fuite de gaz, une drogue indétectable, le Covid-19 ou encore un empoisonnement alimentaire ou aux pesticides, n’est parvenue à expliquer ce phénomène collectif. Toutefois après plusieurs mois de recherches infructueuses, la lueur d’espoir pourrait venir du Dr Robert Bartholomew. Ce professeur de psychologie à l’université d’Auckland en Nouvelle-Zélande, explique, dans Business Insider, que ces évanouissements en série pourraient être le résultat d’une « hystérie collective ». 

« Avant, pour que ça arrive, il fallait être dans la même pièce, souligne Robert Bartholomew. Mais les réseaux sociaux sont devenus une extension de nos sens […] Je pense que nous sommes sur le chemin d’une épidémie plus importante et plus globale. » Une enquête est toujours au Mexique afin de déterminer définitivement les raisons de cet inquiétant phénomène.


Aucun commentaire: