C'est l'incroyable découverte relayée par la revue "New Scientist" : les arbres ont un comportement nocturne pouvant s'apparenter à des "pulsations cardiaques". Un pouls lent et faible.
Les arbres auraient un pouls, comme nous les humains, mais qui battrait une fois toutes les deux heures. Le pouls chez l'homme est le résultat de la pression sanguine. Chez les arbres, c'est la pression de l'eau qui circule dans leur tronc et leurs branches qui provoquerait un petit battement.Une fois toutes les deux ou trois trois heures - ça dépend des arbres - l'eau changerait de pression pour circuler et créerait comme un petit battement. Les chercheurs danois se disent pour l'instant incapables d'expliquer concrètement comment fonctionne ce système de pompage.
N'essayez pas de prendre le pouls de votre ficus ou du platane devant chez vous. Dites-vous juste - et c'est très poétique - qu'il y a, sous leur armure en écorce, un cœur qui bat.
Ain Défali n'a pas de semblable au Maroc et pour découvrir ses merveilles, le meilleur moyen est de la visiter.
-
Nom en français Darija ( dialecte marocain ) Abricot Machmache Absin...
-
Le tango est une danse sociale et un genre rioplatense (c'est-à-dire du Río de la Plata, soit Buenos Aires et Rosario en Argenti...
-
Dans un village du Maroc, tout près d'une grande et profonde forêt de chênes lièges, vivait Hayna et sa famille. Hayna était belle...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire