Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

En images : Dubaï inondé après des pluies historiques

Le 16 avril, les Émirats arabes unis ont été frappés par des pluies torrentielles d'une ampleur record, qui ont inondé la ville désertique de Dubaï..
 

Selon la BBC, il est tombé jusqu'à 259,5 mm de pluie sur ce pays normalement sec, ce qui représente les plus fortes précipitations depuis le début des relevés, il y a 75 ans.


La WAM, une agence de presse gouvernementale, a déclaré que les précipitations que le pays a connues le 16 avril étaient un "événement météorologique historique" et qu'il était tombé plus de pluie que "tout ce qui a été documenté depuis le début de la collecte des données en 1949".


Selon CNN, il est tombé 100 millimètres de pluie en seulement 12 heures mardi, d'après les mesures effectuées à l'aéroport de Dubaï, ce qui correspond à peu près à la quantité de pluie que Dubaï reçoit habituellement en une année entière.


À la suite de ce déluge, la ville s'est retrouvée en plein chaos, les routes de Dubaï ayant été submergées par les eaux.


Dubaï, une destination touristique populaire, a également vu ses aéroports affectés. Selon la BBC, le 17 avril, 300 vols ont été annulés et des centaines d'autres ont été retardés.


Les autorités locales ont indiqué au Guardian que les écoles de Dubaï seraient fermées jusqu'à la semaine prochaine, car les opérations de nettoyage consécutives aux pluies torrentielles sont massives et il faudra au moins autant de temps pour rétablir l'ordre dans la ville.


Selon The Guardian, le président des Émirats arabes unis, Sheikh Mohamed bin Nayan, a ordonné "aux autorités de travailler rapidement à l'étude de l'état des infrastructures dans l'ensemble des Émirats arabes unis et de limiter les dommages causés".


Le 16 avril, de nombreux habitants du centre-ville de Dubaï se sont retrouvés piégés sur les routes en raison de la montée rapide des eaux.


Certains ont abandonné leur véhicule, tandis que d'autres ont choisi de dormir dans leur voiture en raison du blocage des routes.


Certains ont émis l'hypothèse que les fortes pluies étaient le résultat de l'ensemencement des nuages, une pratique censée contribuer à provoquer la pluie dans les régions arides et semi-arides.


Les Émirats arabes unis utilisent l'ensemencement des nuages depuis les années 1990, cette théorie n'était donc pas totalement absurde.


Toutefois, le journal émirati The National a rapporté qu'un responsable du Centre national de météorologie des Émirats arabes unis a déclaré que la pratique de l'ensemencement des nuages n'était pas à l'origine des pluies. Selon CNN, la plupart des experts attribuent plutôt les fortes pluies au changement climatique.


Les pluies intenses et extrêmes sont de plus en plus fréquentes dans le monde entier à mesure que notre planète se réchauffe en raison du changement climatique. CNN explique que les atmosphères plus chaudes peuvent plus facilement absorber l'humidité, qui est ensuite libérée sous forme de fortes pluies.


Les Émirats arabes unis n'ont pas été le seul pays touché par la pluie. Comme le rapporte la BBC, un important système de tempête a traversé la péninsule arabique et le golfe d'Oman. Cela a entraîné des pluies anormales à Oman et dans le sud-est de l'Iran.


Selon l'agence de presse de l'État d'Oman, au moins 18 personnes ont été tuées dans des crues soudaines dues aux pluies torrentielles. Aux Émirats arabes unis, les inondations n'ont fait qu'un seul mort jusqu'à présent.

Aucun commentaire: