Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Maroc: la Société générale cède sa filiale à l'homme d'affaires Moulay Hafid Elalamy

La Société générale acte son départ du Maroc. Comme au Tchad ou encore au Congo, le groupe bancaire français a cédé toutes ses parts de sa filiale marocaine. Total de l’opération : 745 millions d’euros. Le nouveau propriétaire est un ancien ministre de l’Industrie, Moulay Hafid Elalamy.

Déjà propriétaire du groupe d’assurance Saham, Moulay Hafid Elalamy étend désormais son influence au monde bancaire marocain. Dans le royaume, la Société générale est la cinquième banque du marché, et était la filiale la plus rentable du groupe français en Afrique.
L’année dernière, la banque a réalisé un Produit Net Bancaire de plus de 400 millions d’euros. Par ailleurs, le groupe possède deux filiales, une dans le crédit à la consommation côté à la bourse de Casablanca, et la Marocaine vie, une des 10 principales compagnies d’assurance au Maroc.
Pour la Société générale, cette vente intervient après un mois de tractation, et vient surtout confirmer la trajectoire voulue par le groupe de quitter le continent africain. À court terme, le groupe va augmenter ses fonds propres et déclare espérer un « effet positif » sur son indice CET1, qui permet de mesurer la capacité d’une banque à absorber les pertes.
Reste désormais pour l’ancien patron des patrons marocains et la banque française à obtenir l’agrément de la banque centrale et l’accord du conseil la concurrence marocain. Si l’opération est validée, elle aura lieu d’ici la fin de l’année 2024.

Aucun commentaire: