Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

« Centralia » : cette ville étrange brûle depuis plus de 60 ans et elle est aujourd'hui inhabitable.


Centralia est une ville fantôme qui brûle depuis 1962.
Située en Pennsylvanie, aux États-Unis, cette ville abandonnée fait face à un incendie souterrain. Depuis plusieurs années, rien n’y fait, personne n’arrive à mettre fin à cet incendie incontrôlable. Au fil des années, les rues de la ville ont commencé à se fissurer en raison de la chaleur qui s'infiltrait. Pire encore, des émanations de gaz toxiques ont forcé les habitants (environ 2800) à quitter précipitamment leurs foyers.







L'incendie souterrain est né en raison d’un départ de feu dans les mines de charbon, situées sous la ville. Petit cours d’histoire : la ville de Centralia a été construite en 1866, à côté d’une exploitation minière. Durant plusieurs années, la ville a été prospère jusqu’en 1962, lorsque l’incendie s’est déclaré. Comme le rapporte Linternaute dans un article, en 1981, le gouvernement fédéral a “déclaré l'état d'urgence et a ordonné l'évacuation totale de la ville.” Aujourd’hui, la ville de Centralia n’est plus que bâtiments abandonnés, lieux fantômes, gaz toxiques et températures élevées. L’incendie se poursuit toujours.
L’état de Pennsylvanie a tenté à plusieurs reprises d’arrêter la propagation du feu, mais rien n’y faisait. Même si cette ville fantôme est abandonnée et que l’ensemble de ses habitants a été évacué, ce lieu insolite attire des visiteurs curieux. Ils découvrent alors une ville déserte avec de la fumée s’élevant du sol. Peu rassurant.




Les villes fantômes.
La tendance semble être aux villes fantômes et abandonnées dans le monde.
Forest City, une ville futuriste qui avait coûté plus de 100 milliards de dollars en Malaisie, qui est désormais laissée à l'abandon et où la nature a repris ses droits.
Dans la ville de Whittier, en Alaska, se trouve aussi un lieu de vie étonnant, qui lui, n'est pas abandonné. Il s'agit des Begich Towers. Un immeuble-ville accessible uniquement par un tunnel.


Des lieux insolites qui ont de quoi intriguer. N'est-ce pas ?

Aucun commentaire: