Centralia est une ville fantôme qui brûle depuis 1962.
Située en Pennsylvanie, aux États-Unis, cette ville abandonnée fait face à un incendie souterrain. Depuis plusieurs années, rien n’y fait, personne n’arrive à mettre fin à cet incendie incontrôlable. Au fil des années, les rues de la ville ont commencé à se fissurer en raison de la chaleur qui s'infiltrait. Pire encore, des émanations de gaz toxiques ont forcé les habitants (environ 2800) à quitter précipitamment leurs foyers.
L’état de Pennsylvanie a tenté à plusieurs reprises d’arrêter la propagation du feu, mais rien n’y faisait. Même si cette ville fantôme est abandonnée et que l’ensemble de ses habitants a été évacué, ce lieu insolite attire des visiteurs curieux. Ils découvrent alors une ville déserte avec de la fumée s’élevant du sol. Peu rassurant.
Les villes fantômes.
La tendance semble être aux villes fantômes et abandonnées dans le monde.
Forest City, une ville futuriste qui avait coûté plus de 100 milliards de dollars en Malaisie, qui est désormais laissée à l'abandon et où la nature a repris ses droits.
Dans la ville de Whittier, en Alaska, se trouve aussi un lieu de vie étonnant, qui lui, n'est pas abandonné. Il s'agit des Begich Towers. Un immeuble-ville accessible uniquement par un tunnel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire