Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Pourquoi est-il impossible de faire cuire un œuf dur au sommet du mont Everest ?


On ne peut pas faire cuire un seul œuf dur au sommet du mont Everest, même si vous y consacrez toute la journée. Il y a évidemment une raison scientifique derrière ce phénomène qui se produit sur le toit du monde.

EN BREF
· Le mont Everest, culminant à 8 849 mètres, présente des conditions extrêmes avec des températures pouvant atteindre -60 °C.
· La pression atmosphérique diminue avec l'altitude, abaissant le point d'ébullition de l'eau et rendant impossible la cuisson d'un œuf dur au sommet.
· Au sommet de l'Everest, l'eau bout à seulement 68 °C, insuffisant pour solidifier le blanc et le jaune d'un œuf, nécessitant respectivement 80 °C et 70 °C.

Culminant à 8 849 mètres d’altitude, le mont Everest est le plus haut sommet au-dessus du niveau de la mer. Les conditions de vie sont hostiles à une telle altitude. La montagne terrestre la plus haute a un climat particulièrement rude.
La température moyenne la plus chaude de l’Everest atteint les – 19 °C au sommet en juillet. Pendant la période la plus froide en janvier, les températures sont en moyenne de – 36 °C. Elles peuvent même descendre jusqu’à – 60 °C.
Autant vous dire que le sommet de l’Everest n’est pas le meilleur endroit pour s’adonner à la cuisine. Il est d’ailleurs compliqué de préparer des plats communs que l’on peut cuisiner partout ailleurs dans le monde. En l’occurrence, il est impossible de faire cuire un œuf dur au sommet de l’Everest.

Plus l’altitude augmente, plus la pression atmosphérique diminue

Alors, pourquoi ne pourrait-on pas faire cuire d’œuf sur la montagne de la chaîne de l’Himalaya ? Il s’agit tout simplement d’une question de pression atmosphérique. Plus l’altitude augmente et plus la pression atmosphérique diminue.
Or, la pression atmosphérique impacte directement le point d’ébullition. Au niveau de la mer, l’eau bout à 100 °C. La diminution de la pression atmosphérique fait aussi baisser le point d’ébullition de l’eau.
À tel point qu’il peut devenir difficile de faire cuire des aliments pour préparer des plats. C’est la raison pour laquelle il est techniquement impossible de faire cuire un œuf dur sur le sommet de l’Everest.

Aucun commentaire: