Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

La tempête solaire qui va frapper la Terre pourrait provoquer des aurores boréales incroyables

L’arrivée sur Terre des éjections de masse coronale (CME) en provenance du Soleil provoque des aurores boréales impressionnantes ainsi qu’une dégradation des communications à haute fréquence, des perturbations pour les satellites et des surcharges sur le réseau électrique.

Un phénomène rare…
Une tempête solaire d’une intensité inhabituelle est sur le point de frapper la Terre ce jeudi. Les prévisions actuelles indiquent une arrivée de la tempête entre la fin de matinée et le milieu d’après-midi (GMT). Son impact pourrait se prolonger jusqu’à vendredi. Les experts affirment qu’une estimation plus précise ne pourra être établie que 15 à 30 minutes avant que les particules solaires n’atteignent les satellites dédiés à la surveillance. Ce phénomène rare va provoquer des aurores boréales visibles dans des régions beaucoup plus au sud qu’à l’accoutumée, a annoncé la NOAA (National Oceanic and Atmospheric Administration). Il est lié à l’actuel pic cyclique d’activité du Soleil, qui se produit tous les 11 ans, et qui a déjà entraîné en mai dernier la tempête solaire la plus "extrême" observée depuis 2003.


…potentiellement perturbateur
Comme l’explique le site Orange.fr, les tempêtes solaires sont causées par des éjections de masse coronale (CME) émanant du Soleil. Ces particules chargées se propagent dans l’espace à des vitesses phénoménales, atteignant parfois plus de 4 millions de kilomètres par heure. Lorsqu’elles percutent le champ magnétique terrestre, elles peuvent non seulement déclencher des aurores boréales aux couleurs spectaculaires, mais aussi provoquer une série de perturbations techniques. En fonction de la puissance de l’éruption solaire, des dégradations des communications à haute fréquence, des dysfonctionnements des satellites, ainsi que des surcharges du réseau électrique peuvent survenir. Selon Shawn Dahl, expert en météo spatiale à la NOAA, cette tempête géomagnétique est classée de niveau 4 sur une échelle de 5, ce qui correspond à un événement majeur.

Aucun commentaire: