Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Les marcheurs sur glace : survivre sur la rivière gelée du Zanskar





Le Zanskar ou Zangskar est un tehsil, du district de Kargil, dans le territoire indien du Ladakh. Son centre administratif est Padum, capitale de l'ancien royaume. On y parle le Kenhat, des dialectes du haut-Ladakh et du Zanskar.


Le Zanskar est une petite vallée oubliée entourée des hauts sommets de l'Himalaya. Lorsque les cols enneigés sont inaccessibles, les habitants sont coupés du monde extérieur. A l'exception d'un ruisseau partiellement gelé : un sentier de 120 km à travers une chaîne de montagnes escarpée.
La traversée des gorges du Chadar est une épreuve périlleuse pour les enfants et les adultes, qui doivent endurer le froid, la fatigue, la soif, la peur et les hauteurs vertigineuses. Lorsque les Zanskariens foulent ce fleuve mouvant, ils le font avec une extrême prudence et en priant, car la glace peut facilement être fine un jour et mortelle le lendemain. Cette fois, 150 hommes transportent du bois vers le Zanskar. Ils raccompagnent également certains élèves à leur école de Leh, au Ladakh, après les vacances d'hiver. Rencontre avec ces hommes, femmes et enfants qui risquent leur vie chaque hiver sur la piste de glace du Zanskar.


Aucun commentaire: