Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Les ponts les plus impressionnants au monde

  •  Le plus haut pont suspendu d'Europe

Le plus haut pont suspendu pour piétons d'Europe, un pont tibétain situé à 180 mètres au-dessus du sol, a récemment été ouvert au public dans la région d'Ombrie, en Italie.
  • Le Pont du détroit d’Akashi (Japon)

Ouvert à la circulation en 1998, le Pont du détroit d’Akashi relie Kobe à l’île d’Awaji, au Japon. Avec une longueur de 3911 mètres (dont 1991 de portée centrale), il est le deuxième pont suspendu le plus long au monde.
  • Le Pont de la baie de Hangzhou (Chine)

  • Le pont en verre de Zhangjiajie (Chine)

Au cœur des montagnes chinoises de Zhangjiajie, ce pont de verre mesure 430 mètres de long, à 300 mètres au-dessus du sol. Il fait partie des attractions du parc naturel de la province du Hunan.
  • Le pont de Langkawi (Malaisie)

À plus de 700 mètres au-dessus du niveau de la mer, le pont de Langkawi, en Malaisie, est une passerelle à la forme incurvée qui permet aux passants de se promener au-dessus de la forêt tropicale. Il offre une vue imprenable tout au long de ses 125 mètres.
  • Le Golden Gate (San Francisco)

Il a été achevé en 1937. Symbole de San Francisco et de la Californie, il est considéré comme l’une des plus belles œuvres de l’architecture moderne.
  • Le Pont de Brooklyn (New York)

À New York, le Pont de Brooklyn traverse l’East River et relie Brooklyn à Manhattan. Ce pont suspendu d’une longueur de 1825 mètres est emblématique de la métropole de la côte est.
  • Le Royal Gorge Bridge (États-Unis)

Dans l’État américain du Colorado, le Royal Gorge Bridge fut le pont le plus haut du monde de 1929 à 2011, avec ses 291 mètres de hauteur au-dessus de la rivière Arkansas. Un point de vue exceptionnel !
  • Le pont suspendu de Q'eswachaka (Pérou)

Dernier pont en fibres végétales subsistant au Pérou, le pont suspendu de Q'eswachaka est construit à base de cordes et de cordelettes tressées. Régulièrement restauré à cause des intempéries, il ne peut pas être traversé par plus de quatre personnes en même temps.
  • Le Pont de l'Øresund (Danemark/Suède)


Le Pont de l'Øresund relie Copenhague, la capitale du Danemark, à la ville suédoise de Malmö. Autoroutier et ferroviaire, l’ouvrage mesure 7845 mètres de long, dont 1092 suspendus au-dessus de la mer. Constitué de quatre pylônes de 204 mètres, il pèse un total de 82 000 tonnes.
  • Le Pont Nescio (Amsterdam)

Achevé en 2006, le Pont Nescio s’étend sur près de 800 mètres et franchit le canal d’Amsterdam au Rhin. Équipé de deux bras mobiles soulevables par une technologie hydraulique, il est admirable par la pureté de sa forme.
  • Le Pont Vasco de Gama (Portugal)

Le Pont Vasco de Gama franchit l’estuaire du Tage, au nord de Lisbonne, sur plus de 12 kilomètres. Ouvert en 1998, pour le 500e anniversaire de la découverte de la route vers l’Inde par Vasco de Gama, il est conçu pour résister à un tremblement de terre 4,5 fois plus puissant que celui qui avait sévi à Lisbonne en 1755.
  • Le Pont d’Arouca (Portugal)

Avec ses 516 mètres de long, le Pont d’Arouca (ou « 516 Arouca »), au Portugal, est devenu le plus long pont pédestre au monde en 2021. Suspendu à 175 mètres au-dessus du sol, il est remarquable par les deux piliers en forme de « V » construits à chacune de ses extrémités.
  • Le Viaduc de Millau (France)

Perché au-dessus de la vallée du Tarn, dans le sud de la France, le viaduc de Millau est le plus haut pont au monde, avec un sommet culminant à 340 mètres au-dessus de la base. Ce chef-d’œuvre architectural a été inauguré en 2004.
  • Le Titlis Cliff Walk (Suisse)

Avis aux amateurs d’expériences extrêmes ! La passerelle du Titlis Cliff Walk, en Suisse, est construite sur un précipice de 500 mètres, et elle mesure seulement 1 mètre de large pour 100 mètres de long. Ce pont inauguré en 2014 offre une vue à couper le souffle sur les Alpes suisses.
  • Le pont suspendu de Randa (Suisse)

Le pont suspendu de Randa, inauguré en 2017, mesure près de 500 mètres de long. Plus longue passerelle suspendue au monde jusqu’à l’inauguration du 516 Arouca, il permet d’admirer, entre autres, les sommets du Cervin et du Weisshorn.

Aucun commentaire: