Jaipur, la ville rose
Vous pourrez également admirer le Fort d'Amber, situé sur une colline à proximité, offrant une vue imprenable sur la ville. Il abrite plusieurs cours intérieures d’une beauté sans nom. Une promenade dans les bazars animés de Jaipur est également une expérience unique pour découvrir l'artisanat local, comme les bijoux et les textiles faits main.
Varanasi, la cité spirituelle au bord du Gange
Agra, la ville du Taj Mahal
Udaipur, la Venise de l'Orient
Surnommée la "Venise de l'Orient", Udaipur est célèbre pour ses lacs pittoresques et ses palais somptueux. Parmi les plus emblématiques à visiter, on retrouve le City Palace qui est l'une des plus grandes résidences royales du Rajasthan, surplombant le lac Pichola. Ce lac abrite d'ailleurs le Lake Palace, un hôtel de luxe 5 étoiles construit sur une île, qui semble flotter sur l'eau.
Les amateurs de yoga seront également ravis de découvrir Mysore, le berceau de l'Ashtanga Yoga. Cette forme traditionnelle de la discipline fut enseignée par Sri. K. Pattabhi Jois au cœur de la ville.
Mumbai, la ville qui ne dort jamais
Mumbai, anciennement Bombay, est la capitale économique et cosmopolite de l'Inde. Parmi les sites emblématiques de la ville, on cite la Porte de l'Inde,
un monument historique commémorant la visite du roi George V et de la reine Marie en 1911. Le gare Chhatrapati Shivaji, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, est aussi une merveille architecturale à ne pas rater.
Mumbai abrite également l'industrie cinématographique de Bollywood.
Mumbai abrite également l'industrie cinématographique de Bollywood.
Vous pourrez visiter certains studios et assister à deux projections de films. Pour une pause nature, offrez-vous une excursion à Marine Drive, cette longue route qui fait face à la mer.
New Delhi, la capitale aux multiples visages
Qûtb Minâr, la plus haute tour en brique du monde,
et le tombeau de Humâyûn, précurseur du Taj Mahal.
Le Fort Rouge et la Jama Masjid, l'une des plus grandes mosquées de l'Inde, sont également des sites à voir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire