Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Le Pérou célèbre la fête du soleil

Des centaines d'acteurs ont reconstitué l'Inti Raymi (fête du soleil des incas) près de Cusco, célébrant le solstice avec des offrandes symboliques et des costumes traditionnels.

Femme jouant le rôle d'une Coya, épouse du chef Sapa Inca.
Au cœur des Andes péruviennes, l'ancien rituel de l'Inti Raymi est revenu en couleurs comme chaque 24 juin. Des centaines d'acteurs, dont beaucoup sont d'origine indigène, ont reconstitué la fête du soleil près de Cusco mercredi, sous les ruines de pierre de Sacsayhuaman. Ancien site sacré de l'empire inca, il attire encore des milliers de personnes à chaque solstice.

L'Inti Raymi a été instituée par l'empereur inca Pachacuti au XVe siècle pour rendre hommage à Inti, le dieu Soleil, divinité suprême de la civilisation inca.
Interdite au XVIe siècle, la célébration a survécu dans la clandestinité. Aujourd'hui, racontée en quechua, en espagnol et en anglais, elle fait le lien entre le passé et le présent perpétuant l'héritage inca et l'identité culturelle andine.

Aucun commentaire: