Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

jeudi 10 janvier 2013

L'anneau vaginal, un cercle vertueux.

 L’anneau vaginal est un anneau en plastique souple de 5 cm de diamètre, environ. Placé dans le vagin, il diffuse des hormones à travers la paroi vaginale.
Le principe de cet anneau est le même que pour la pilule. En temps normal, les ovaires produisent chaque mois deux hormones nécessaires à l’ovulation : l’œstrogène et la progestérone.
L’anneau met les ovaires “au repos” en modifiant cette proportion hormonale naturelle, et bloque ainsi l’ovulation. Et sans ovulation, pas de fécondation !
Comment l’utiliser ?
Le premier anneau se place le premier jour des règles et se place dans le vagin, comme un tampon.
L’anneau reste en place durant trois semaines (21 jours)
Ensuite, on le retire et on attend 7 jours. Les règles surviennent habituellement pendant cette semaine d’interruption. Durant ces 7 jours, on est quand même protégée d’une grossesse!!
Le 8e jour, on place un nouvel anneau
Pendant l'acte sexuel, vous pouvez choisir de le garder ou de l'enlever (pas plus de 3h) mais il n'est nullement gênant: ni vous, ni votre partenaire ne le sentirez.
Les avantages de l’anneau.
L’anneau est un moyen de contraception très efficace, à condition d’être utilisé correctement.
Il suffit de ne plus l’utiliser pour redevenir fertile et pouvoir à nouveau être enceinte.
Les inconvénients de l’anneau.
L’anneau est placé pour 3 semaines. Contrairement à la pilule où l’on peut suivre un calendrier sur la plaquette, l’anneau n’offre pas ce repère. Il faut donc être bien attentive à respecter le délai «3 semaines / 1 semaine», quitte à se faire son petit agenda perso.
L’anneau est un médicament. Il existe certaines contre-indications ou une interraction avec d’autres médicaments. C’est pourquoi une visite médicale s’impose avant son utilisation. Ensuite, une visite médicale est conseillée une à deux fois par an.
Certaines femmes sont peu à l’aise avec la manipulation vaginale que représente la mise en place de l’anneau. Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à en parler avec le médecin qui orientera alors vers un autre moyen de contraception.
L’anneau est un moyen contraceptif assez cher : il faut compter environ 180 Dhs  pour un anneau (un mois) ou 350 Dhs par boîte de trois (pour trois mois).  

Aucun commentaire: