Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

samedi 19 janvier 2013

Maroc : le Grand Sud, Er-Rachidia

Er-Rachidia est l'ancienne anciennement Ksar-Essouk (le fort du marché), et située à 1029 mètres d'altitude. C'est le chef lieu de la province du même nom, correspondant à la région du Tafilalet.

Erfoud, grand sud maroc - restauration locale
  
  C'est une ville de garnison avec 77000 habitants. Elle est située à 
  70 km de l'Algérie. 
La ville a de larges rues et avenues. 
    
Le barrage Hassan Addakhil

barrage au environs d'Erfoud

Le barrage Hassan Addakhil, long de 6 km est alimenté par le Ziz, est située non loin de la ville, en direction de Midelt. 

barrage aux environs d'Erfoud
Le paysage désertique ne doit pas faire oublier les crues dévastatrices du Ziz, et le barrage permet de mieux contrôler le débit. 
pour mémoire le 5/12/1965, les inondations avaient laissé 25 000 sans abri et détruit 75 000 oliviers et 16 000 palmiers. 

barrage environs d'Erfoud
Le barrage a été mis en service en 1971 
En octobre 2008, la retenue a atteint 320 millions de m3, dépassant les 100% de remplissage. !
On y pratique des loisirs sur le plan d'eau : bateau, pêche...