Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

samedi 12 janvier 2013

Les plus petits pays du monde.

·         Le Vatican est le plus petit état reconnu par l'Organisation des Nations Unis (sans en être membre).  Situé au cœur de Rome, la capitale de l'Italie, le Vatican a une superficie de 0,44 km².  Fondé en 1929, le Vatican est le centre spirituel de la religion catholique dans le monde, mais compte moins d'un millier d'habitants.   
                                        

·         La principauté de Sealand est peut être le plus petit état au monde ! non reconnue par l’organisation des Nations Unis.

                                                    

Avec seulement 550m2 et au mieux 5 habitants, le Sealand est un état auto-déclaré situé sur une ancienne plateforme militaire dans les eaux internationales de la mer du nord, située à 10 km des côtes de Suffolk, en Angleterre.  Appelée  « Fort Roughs »,  cette plateforme servit au large du Royaume-Unis à la Royal Navy de base avancée pour assurer la protection du pays face aux raids allemands lors de la seconde guerre mondiale.

En 1967, Roy Bates,  ancien major de l'armée britannique, prend possession de la plateforme et en annonce l’indépendance le 2 septembre en se déclarant « Prince de la Principauté de Sealand ». La plateforme étant située dans les eaux internationales, la justice britannique est obligée malgré elle de reconnaître ce minuscule territoire.

Le 23 juin 2006 un incendie ravage la plateforme de Sealand et en 2007, le prince Roy Bates, la met en vente 10 millions de Livres Sterling soit environ 27 000 euros le M2.

Le prince est le chef d'État auto-proclamé de la micronation du Sealand de 1967 à 1999,

                                               

date à laquelle il transmet la couronne sealandaise à son fils Michael, proclamé alors

« prince Régen ».                               

Il vit désormais en Espagne avec son épouse la Princesse Joan

                                                          
  •  L’arbezie,  l’autre plus-petit-pays-du-monde.       
        L'Arbézie est sans doute le plus petit pays du monde, car il se situe sur un triangle de terre qui  
       ne comporte qu'une seule grande demeure, l'Hôtel  Arbez, isolé entre la France et la Suisse !
       Il s’agit d’une bizarrerie de frontière :

                                                     

      un hôtel dans le village de la Cure (Jura) traversé par la frontière franco-suisse, si bien que dans
      une chambre, un bord du lit est en Suisse et l'autre coté en France ....
      Ce minuscule pays, créé suite à une erreur de Napoléon III en 1863,

                                         

a été rattaché administrativement tour à tour à la France, et à la Suisse en fonction des avantages qu'il pouvait en tirer ! Naturellement il fut rattaché à la Suisse lors de l'occupation allemande et servait à cette époque de lieu de passage privilégié pour la résistance. Aujourd'hui le pays est rattaché à la France dans la commune de La Cure ( Jura). Pendant la guerre de 39-45 l'hôtel était traversé par la ligne de démarcation ainsi dans l'hôtel, il y avait donc une partie France occupée et une partie France libre et une partie suisse ! Et avant que le Red Bull soit légale en France, il n'y avait théoriquement aucune raison de vous interdire d'en consommer au bar coté suisse. C'est d'ailleurs très impressionnant de traverser cet hôtel, tout à fait naturellement et ainsi passer de France en Suisse et vice versa, sans aucun contrôle, et en quelques secondes ....
L'hôtel est par ailleurs bien situé pour le tourisme qui d'un côté peut faire du ski sur les

 montagnes des Rousses, et de l'autre peut rejoindre le Lac Léman,
le plus grand lac d'Europe occidentale avec une superficie de 582 km², par une route descendante au travers de la forêt à environ 24 km.