Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

AWA-ODORI, LE PLUS GRAND FESTIVAL DU JAPON

Un ancien proverbe japonais dit ceci: « Celui qui danse est un imbécile, de même pour celui qui regarde ! Si les deux sont stupides, autant danser et s’amuser !  » Un proverbe qui résume bien le succès du festival Awa odori, le plus grand festival de danse au Japon.

Le festival de danse Awa Odori est un festival annuel célébré du 12 au 15 Août à Tokushima. Existant depuis plus de 400 ans, plus de 100 000 danseurs y participent et il attire plus d’un million de visiteurs par an.
La danse est accompagné par des tambours taiko, de flûtes shamisen, de cloches kane et de flûtes shinobue.
Lors de cette danse, les gens se rassemblent le plus souvent en groupes appelés « ren », avec des collègues du travail ou venant de la même école. Ces « ren » sont habituellement composés d’environ 50 personnes, même si certains peuvent atteindre 200 personnes.
Durant le festival Awa Odori, les hommes et les femmes portent des costumes différents et dansent aussi dans des styles différents.
Les hommes portent un happi, un vêtement en coton, et exécute une danse plus en force, plus dynamique. Les femmes portent un yukata, un kimono d’été en coton léger, et un amigasa, un chapeau de pailles d’une forme particulière . Elles dansent d’une manière plus élégante.
La danse des hommes consiste à se pencher, les jambes légèrement arquées, lever les mains de temps en temps au-dessus du front, et agiter légèrement les poignets de haut en bas.
Les femmes tournent leurs mains vers l’intérieur et bougent avec élégance leurs poignets.
La légende indique que ce festival fut créé en 1587 lorsque le seigneur féodal Hachisuka Iemasa (1558-1638), désirant célébrer la fin de la construction du château de Tokushima, offrit à la population du saké. Les citoyens furent tellement ivres, qu’ils ont alors commencé à danser avec une démarche instable. Awa est l’ancien nom de Tokushima et Odori signifie danse.
KPG_Payless / Shutterstock.com

13

KPG_Payless / Shutterstock.com

01

02

04

05

07

09

10

11

Aucun commentaire: