Après les paréos, les chapeaux et les lunettes fumées, un nouvel accessoire fait fureur sur les plages de la Chine : il s'agit du facekini. Cette cagoule colorée que les baigneurs enfilent sur leur tête gagne en popularité depuis quelques années.
Ressemblant tantôt à une cagoule de voleur de banque, tantôt à un masque de lutte, ce nouveau vêtement de baignade fait beaucoup jaser à travers le monde.
Les premiers exemplaires du facekini ont été conçus à Qingdao, dans le nord-ouest de la Chine, par un producteur local. Depuis, l'engouement pour le produit ne cesse de s'accroitre.
Le concepteur affirme avoir vendu plus de 30 000 exemplaires seulement au cours de la dernière année. Le produit peut d'ailleurs être acheté en ligne pour l'équivalent de moins de 10 dollars canadiens.
Pourquoi tant d'intérêt ? En fait, le facekini permet de protéger le visage du soleil ainsi que des brulures de méduses. Rappelons que dans la culture chinoise, il est très important de préserver une peau claire, puisqu'un teint bronzé est associé à la classe ouvrière.
Comme de plus en plus d'études démontrent les effets nocifs d'une exposition à long terme au soleil, ce n'est peut-être qu'une question de temps avant que le produit ne fasse son entrée dans le marché canadien. Qui sait ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire