les restes de nourriture d'hôtels de luxe
sont collectés et distribués aux chiens errants
Le chef J Gourmet s’est associé à plusieurs établissements de luxe aux Émirats Arabes Unis, pour éviter le gaspillage alimentaire et nourrir les animaux abandonnés.
Nourrir les animaux errants ou abandonnés et réduire le gaspillage alimentaire : c’est le but de « The Doggy Bag Initiative », portée par le chef J. Gourmet et plusieurs établissements de luxe aux Émirats Arabes Unis.
Les restes de nourriture non consommés par les clients sont récupérés, hachés et distribués aux animaux. Une première opération a eu lieu le vendredi 5 juillet dernier, en partenariat avec le boucher Springbok Butchery and Catering, le Fairmont Hotel d’Abu Dhabi, un cinq-étoiles, et l’association de protection des animaux Animal Action.
Les restes du brunch préparé ce jour-là au Fairmont Hotel ont été collectés et reconditionnés pour être proposés aux animaux du refuge Cloud 9 Pet Hotel ans Care. « Nous ne savions pas si les animaux allaient aimer », explique Chef J. Gourmet sur sa page Facebook. « Ils ont adoré », poursuit-il.
Pas de dessert
Dans une réponse à un internaute, qui rappelle que certains aliments consommés par les humains sont contre-indiqués pour les animaux, il précise que les restes sont soigneusement sélectionnés : « Pas de fromage, pas de dessert, pas de sauce, pas d’épices, peu d’ail et d’oignon. Nous ne prenons que les viandes, poissons, le riz, des légumes et certains pains ».
Le chef a lancé un appel aux volontaires qui souhaiteraient s’associer à l’initiative, et demandé à un maximum de gens de la partager avec des vétérinaires, des hôtels et des restaurants.
Plusieurs établissements prestigieux d’Abu Dhabi ont répondu présents. Parmi eux, le Shangri-La Hotel, ou le Abu Dhabi & Grand Millennium Al Wahda Hotel, précise un post sur la page Facebook dédiée à l’opération.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire