Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Nigeria : Boko Haram, c’est qui ? C’est quoi ?


En dix ans d'existence, l’insurrection meurtrière de Boko Haram a fait 27 000 morts et poussé plus de 2 millions de personnes à fuir leur foyer. Le groupe djihadiste, aujourd'hui divisé, a multiplié les raids, les attentats-suicides et les enlèvements sur le territoire nigérian mais aussi au Cameroun, au Niger et au Tchad. 
La lutte armée menée depuis dix ans par le groupe djihadiste Boko Haram a laissé des pans entiers du territoires nigérian dévastés. La coalition lancée en 2015 par le président nigérian Muhammadu Buhari - alors nouvellement élu - et ses voisins (Cameroun, Niger et Tchad) parvient à chasser les djihadistes de nombreuses localités dont ils s'étaient emparés. Mais les actions de cette insurrection islamiste n'ont pas cessé pour autant.
Samedi 27 juillet 2019, une nouvelle attaque dans le nord-est du pays a fait 65 morts à l'occasion d'une cérémonie de funérailles. Selon le chef du gouvernement local, il s'agirait d'une opération de représailles contre le meurtre de 11 combattants de Boko Haram et la saisie de 10 fusils automatiques par des habitants il y a quinze jours.

Un nom : "Boko Haram"
Le groupe "Boko haram" porte un nom dont le sens résume ses motivations premières. "boko" signifie "book" donc "livre" en anglais et "haram", "interdit" en arabe. "Boko Haram" signifie par extension pour ce mouvement : "le rejet d’un enseignement perverti par l’occidentalisation."
En haoussa, il signifie"l'éducation occidentale est un péché".

Aucun commentaire: