Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Les chats sauvages de retour dans les forêts du Royaume-Uni

Résultat de recherche d'images pour "Les chats sauvages de retour dans les forêts du Royaume-Uni"
Le chat sauvage ressemble à un chat domestique,
 mais il est un peu plus gros et beaucoup plus trapu

Ils ont totalement disparu au début du (XXe) 20e siècle. Mais les chats sauvages seront bientôt de retour dans les forêts du Royaume-Uni. Des scientifiques en élèvent et prévoient de les relâcher bientôt dans la nature.
De nombreuses personnes ont un chat de compagnie. On peut lui faire des câlins… Contrairement à un chat sauvage ! Ces derniers ne peuvent pas être apprivoisés. Ils chassent dans les forêts d’Europe. Mais ils ont disparu de la majeure partie du Royaume-Uni. Désormais, des scientifiques veulent réintroduire ce félin féroce dans ce pays !
« Le chat sauvage ressemble à un chat domestique, mais il est un peu plus gros et beaucoup plus trapu, explique le scientifique Peter Cooper. Il ajoute que l’animal « a plus de rayures, une queue touffue », et qu’il agit « plus comme un léopard que comme un chat domestique ». De plus, les chats sauvages ne chassent pas pour s’amuser, comme les animaux domestiques. Ils se nourrissent de lapins et des petits rongeurs.
Mais pourquoi les chats sauvages ont-ils disparu de certaines régions du Royaume-Uni ? Ce sont les humains qui les ont tués au fil des ans pour protéger le bétail. « Au Moyen Âge, les lapins étaient une importante source de nourriture pour les gens », explique Peter Cooper. Mais les chats sauvages mangeaient ces lapins. La reine Elizabeth I, qui a régné sur le pays de 1558 à 1603, a ordonné aux chasseurs d’abattre les animaux sauvages qui pouvaient nuire aux cultures ou aux animaux de ferme. Parmi eux, il y avait les chats sauvages.


Dans les années 1900, il ne restait plus qu’un tout petit nombre de chats sauvages en Écosse. Mais beaucoup d’entre eux ont eu des petits avec des chats domestiques. Le chat sauvage a disparu en se mélangeant avec le chat domestique.
Des scientifiques élèvent actuellement un grand nombre de chats sauvages, qui seront relâchés dans la nature. Libérer un grand nombre de chats sauvages permettra de s'assurer qu'ils ne se mélangent plus avec des chats domestiques.
On espère que les premiers chats sauvages seront relâchés d'ici trois à cinq ans. Puis 20 chats sauvages seront libérés chaque année. Bien que les chats sauvages puissent avoir l'air grincheux, ils font partie de la nature.  

Aucun commentaire: