Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

L'inventeur du téléphone mobile


On parle très souvent de Graham Bell, l’inventeur du téléphone fixe. Mais qui est le père de son cousin, le portatif ? Ne cherchez plus, il s’agit de Martin Cooper. Cet Américain a inventé le premier téléphone portable, à la fin des années 60, soit presque un siècle après l’invention de Bell. Brin d’histoire...
En 1876, le scientifique britannique Alexander Graham Bell, ingénieur et inventeur, dépose le brevet de l’invention du téléphone fixe. C’est une véritable révolution technologique qui jouera un rôle très important dans le développement de la société.


Résultat de recherche d'images pour "premier téléphone mobile"
Le téléphone mobile a, lui, été présenté le 3 avril 1973. Cela, grâce aux nouvelles technologies du début du siècle, en particulier la technologie radio développée à partir des années 40 et celle des cellules hexagonales permettant d’envoyer et de recevoir des signaux dans trois directions différentes.
Le père est nul autre que Martin Cooper, directeur général de la division communication chez Motorola. Il aura fallu attendre 1983 pour la validation du premier téléphone à être commercialisé, soit le Motorola Dyna TAC 8000X, par la Federal Communications Commissions. Cela a nécessité 15 ans de développement avec l’aide du Dr Martin Cooper, et plus de 100 millions de dollars en coûts de recherche.
L’appareil reste tout de même très imposant: mesurant 25cm sans compter l’antenne et pesant 783 grammes, on est encore loin du téléphone d’aujourd’hui que l’on peut glisser dans sa poche. La batterie intégrée proposait une autonomie de 60 minutes en communication, mais présentait le défaut majeur de nécessiter 10 heures pour être rechargée grâce au chargeur d’origine (une heure avec un nouveau modèle de chargeur sorti plus tard). Ce téléphone était vendu sur le marché au prix de 3 995 $ et était disponible en trois coloris : gris sombre, gris et blanc, et blanc clair. Le téléphone évoluera ensuite vers des modèles plus petits, avec de nouvelles caractéristiques.

Aucun commentaire: