Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Covid 19 en Belgique


Dans son point de situation quotidien, le gouvernement belge a annoncé mardi 21 avril la mort de 170 nouvelles personnes du Covid-19 en 24 heures dont 106 en Flandre, 36 en Wallonie et 28 à Bruxelles. Sur ces 170 morts, on dénombre 89 décès dans les hôpitaux et 80 en maison de repos (dont 2 confirmés et 78 cas suspectés mais non testés). Le bilan total est de 5828 morts depuis le début de l'épidémie pour près de 40 000 cas. Le pays espère avoir passé le pic épidémique et les mesures de déconfinement vont pouvoir être mises en oeuvre, a annoncé le gouvernement lundi 20 avril. Le nombre de nouvelles hospitalisations baisse ces derniers jours, des chiffres salués par le porte-parole du gouvernement dans la lutte contre le Covid-19 Emmanuel André. "Nous savons que ces résultats sont le travail que nous avons fait ces dernières semaines. Et donc oui, par définition, nous allons vers ce qu'on appelle un déconfinement, a-t-il confirmé. "Nous réfléchissons donc maintenant à comment organiser cela".
Si les autorités se défendent en assurant compter tous les cas mortels, mêmes suspects et non testés, les critiques pleuvent notamment sur la gestion de l'épidémie dans les maisons de retraite où la mortalité a grimpé. "On a décrété le confinement, mais il n'y avait pas de véritable plan pour elles ; on s'est seulement soucié des hôpitaux ; on a négligé le manque de formation et d'expérience des personnels dans ces institutions ; on a freiné le transfert de personnes âgées contaminées vers les hôpitaux pour ne pas les engorger", expliquait la semaine dernière un intervenant anonyme dans les colonnes du Monde. En réponse, la Première ministre Sophie Wilmès avait expliqué mercredi que 210 000 tests seraient pratiqués sur les pensionnaires et personnels de ces établissements.
Les autorités ont également entériné un prolongement des mesures de confinement, débutées le 19 avril dernier dans le pays. La Première ministre, Sophie Wilmès, a également précisé qu'aucun "événement de masse" ne pourra être organisé dans le pays jusqu'au 31 août. En revanche, des mesures d'assouplissement ont été prises pour les magasins ou les visites aux personnes âgées. "Pour que cette prolongation soit plus soutenable pour tous, nous avons décidé que les pépinières et les magasins de bricolage pourront rouvrir aux mêmes conditions que les magasins d'alimentation. La distances de sécurité devra donc être observée ", a annoncé Sophie Wilmès. La Première ministre a donné des précisions sur les visites aux personnes âgées dans les maisons de repos : "Les maisons de repos et les centres dans lesquels se trouvent des personnes en situation d'handicap, pourront recevoir des visites. Une seule personne sera autorisée. Cette règle s'appliquera aussi aux personnes isolées qui ne sont pas en mesure de se déplacer." La politique de déconfinement progressif sera peu à peu annoncé ces prochaines semaines après la tenue d'une réunion de crise la semaine prochaine. La Première ministre a d'ores et déjà précisé que le port du masque sera recommandé et "important" lors du déconfinement.

Aucun commentaire: